Mes 5 coups de coeur du Festival Bières et Saveurs de Chambly

C‘est sous un ciel gris (et pluvieux!) que j’ai franchi pour la première fois les portes du Festival Bières et Saveurs de Chambly. Réputation faite depuis maintenant 17 éditions, on s’y rend surtout entre amis pour passer du bon temps et faire de nombreuses découvertes.

Bières, cidres, foodtrucks, musique… un festival en région qui sait charmer!

Tout d’abord, il y a l’emplacement : sur les rives de la rivière Richelieu, au parc du Fort Chambly. Puis, il y a les dizaines de microbrasseries d’un peu partout au Québec. Finalement, des foodtrucks à vous faire saliver !

Voici donc 5 de mes coups de coeur :


Miel Nature (Beauharnois)

Facebook – Miel Nature Inc.

J’ai découvert cette entreprise il y a quelques années et je me fais toujours un plaisir de déguster leur nouvelle cuvée. Cette année, c’est leur sangria au miel qui a valu le détour !


La Fromagerie des Cantons (Farnham)

Située sur la route des vins, notre odorat nous a dirigé vers cette fromagerie qui, par un travail à la chaîne exemplaire, confectionne de fabuleux grilled-cheese ! Traditionnel ou parfumé, leurs fromages en grains est un incontournable.


Microbrasserie La Memphré (Magog)

Facebook : Festival bières et saveurs de Chambly

Je devais vous parler de la microbrasserie qui a remporté les honneurs lors de cette édition du festival, avec leur bière Sour, une bière sûre aux fruits et ananas. Un vrai délice!


La Microbrasserie Le Naufrageur (Gaspésie)

Coup de coeur pour cet équipage toujours de bonne humeur ! Leur kiosque, face à la rivière, ne passe pas inaperçu avec leur imposant westfalia bleu. Il faut goûter la bière brassée avec des fleurs sauvages de la Gaspésie : un must !


La terrasse au bord de l’eau

Photo : page Facebook Bières et Saveurs

Parce qu’il y a cet instant où, verre à la main, entre amis, vous prenez le temps d’admirer le paysage et de contempler le ciel. La terrasse aménagée sur le bord de l’eau est juste… parfaite !

Évidemment, il y en a pour tous les goûts ici. Mais, un conseil domine : prenez un verre et n’hésitez pas à aller discuter avec les artisans afin de dénicher de véritables petites merveilles !

bref, Le Festival Bières et Saveurs de Chambly : on aime !