5 conseils pratiques pour un voyage réussi à Hawaï

hawai-une

Cet été, ma sœur et moi avons ressenti le besoin de partir pour prendre une pause de notre train-train quotidien. Après quelques recherches pour trouver notre destination de rêve, notre choix s’est arrêté sur les îles paradisiaques d’Hawaï.

C’est l’endroit idéal pour explorer des paysages uniques, repousser ses limites en découvrant différentes randonnées ou se détendre sur les plages en bordure de l’Océan Pacifique.

Puisque ce voyage vaut la peine d’être planifié, je vous donne aujourd’hui quelques trucs pour un voyage réussi à Hawaï


1- Remplir sa valise d’articles de sport

hawai-vetements-sports

Puisque je suis une fille qui est incapable de voyager léger (je remplis une valise pour une escapade d’un weekend, imaginez !), j’ai traîné avec moi un backpack bourré de vêtements, allant de la petite robe cocktail au haut parfait pour une soirée dansante sur le bord de la plage… Grave erreur !

Les îles d’Hawaï, et ce, peu importe où, offrent de nombreuses randonnées qui permettent d’apprécier des paysages uniques et époustouflants. Par contre, les routes peuvent parfois (même souvent) être boueuses et ardues. Bref, il est très important d’apporter avec vous de nombreux vêtements de sports, plusieurs paires de baskets très confortables, beaucoup de bas de rechange, ainsi que des bâtons de randonnée.

Ce sont les ingrédients parfaits pour un voyage de découvertes réussi !


2- Choisir le bon nombre d’îles à visiter en fonction du temps que vous avez

hawai-iles

Hawaï est un archipel d’îles. Les principales sont Oahu, Hawaii (appelée également Big Island), Maui, Kauai, Lanai et Molokai. Pour ma part, je me suis rendue à Maui, Kauai, Oahu et Big Island pour une durée totale de 3 semaines. Je dois vous dire que c’était un peu trop: j’ai manqué de temps, ce qui m’a empêché de voir tout ce que j’avais prévu.

Ceci étant dit, je vous conseille, si vous partez une semaine, de visiter une seule île. De toute façon, il y a tellement à voir sur chacune d’entre elles que vous ne serez pas déçu !

Si vous partez deux semaines, prévoyez deux îles. Bref, je vous conseille de consacrer une semaine pour chaque île. Ainsi, il vous est possible d’explorer cette dernière de fond en comble et d’y découvrir toutes se petites merveilles.


3- Prévoir un budget pour la location de véhicules

hawai-voiture

Bien entendu, il est toujours possible de se déplacer en autobus de ville. Par contre, certaines parties des archipels sont inaccessibles en autobus. De plus, il y a des sections qui doivent absolument être visitées en auto si vous voulez avoir accès à toutes les attractions !

Par exemple, la fameuse route de Hana, à Maui, doit être faite en véhicule. Ainsi, vous pouvez arrêter voir, à votre guise, les différentes chutes et les magnifiques plages qui s’y trouvent. Bref, une voiture est un gros must à Hawaï!


4- Expérimenter la vie de Surfer

hawai-surf

Si vous n’en avez jamais fait, je vous conseille fortement d’essayer le surf. De plus, Hawaï est l’endroit idéal pour une première fois ! En effet, on peut y retrouver plusieurs écoles de surf avec des professeurs expérimentés, qui savent vous mettre en confiance et vous rassurer.

Durant mon cours, que j’ai pris à Big Island, j’ai réussi à chevaucher une vague. Le sentiment était indescriptible ! Il vous est également possible de louer une planche sur plusieurs plages et surfer par vous-même. Si vous êtes chanceux, il se peut même que vous pagayez à côté d’une énorme tortue de mer !


5- Manger un bol d’açaï

hawai-acai

Bien entendu, qui dit voyage, dit nourriture locale. Quoi de mieux qu’essayer un bon plat typique pour plonger complètement dans la culture d’un autre pays?

À Hawaï, il est important de goûter à un délicieux bol d’açaï, que vous retrouverez dans les restaurants ou dans les petits casse-croutes en bordure des rues. Ce mets, qui est le plus souvent constitué d’une purée congelée d’açaï, de petits fruits, de miel, de graines de chia et de noix de coco râpée, est un délice pour les papilles gustatives. Vous ne le regretterez pas !


Bref, si vous avez la chance de visiter ce petit paradis un jour, ces 5 trucs sauront vous aider…

D’ailleurs, je me permet également d’en rajouter un sixième : profitez de chaque instant! Admirez la beauté qui vous entoure et, surtout, vivez chaque journée comme si c’était la dernière…

hawai-fin