5 comptes Instagram pour les vraies fans de tattoo

Ma collègue vous parlais jadis des 5 choses que les gens tatoués sont tannés d’entendre. Oh que j’ai souvent entendu ces questions/affirmations ! Mais au-delà de ça, le tatouage, pour moi, c’est une passion! Une façon d’ancrer un souvenir et de refléter ma personnalité.

On se souvient tous de notre première fois…

Oui, on s’en souvient! Pas parce que ça fait SI mal que ça, mais parce qu’on a tellement de questionnements… Est-ce que je fais la bonne chose ? Est-ce le bon endroit ? Est-ce que je devrais mettre de la couleur ? Est-ce qu’il a désinfecté ses aiguilles ? Est-ce que je vais m’évanouir ? Est-ce que…

RE-LA-XE !

Ça paraît vraiment pire que c’est et à s’inquiéter comme ça, tu risques de te créer des craintes inutiles. D’ailleurs, mon amie s’est évanouie dans les bras de son tatoueur tellement elle était à bout de nerfs !

Plus tu réfléchis, plus tu risques de reculer… et de rater ta chance de « goûter » aux joies du tatouage.

Est-ce je regrette mes tatouages? Absolument pas! car ils sont beaux et ils me représentent vraiment

C’est ce qui est important quand vous faites votre choix. Va-tu encore aimer le logo de Michael Kors… sur ton omoplate… dans 10 ans ? Ou ton papillon sur la cheville ? Il faut nécessairement y réfléchir et pendant plusieurs jours (…voire semaines).

Je dois dire qu’au début, quand tous les gens me prenaient la main pour observer en détails la carte du monde tatouée sur mon avant-bras… j’étais vraiment tannée. Mais, je le trouve tellement bien fait et comme il suscite la conversation sur les voyages, j’aime ce tatouage plus que tout.

Quant à celui sur mon tibia, difficile maintenant de trouver des jupes ou des robes qui ne jurent pas… mais je l’assume!

12797978_1101997869839825_2035327657_n(1)


Choisir son tatoueur

Quelle tâche ardue que de choisir un salon de tatouage. C’est souvent via des connaissances ou par bouche-à-oreille que l’on fixe notre choix. Heureusement, grâce à Facebook et à Instagram, on peut avoir accès au travail de plusieurs d’entre eux et qui sait, tomber en amour avec leur art !

Pour ma part, je suis toujours aussi excitée lorsque je vais voir J-P chez Barbe Rousse Tattoo, mon tatoueur depuis plus de 10 ans (aussi sur Instagram). Il me connaît si bien et j’adore ce qu’il me propose pour bien agencer mes divers tatouages ! Il prends aussi le temps de me demander ce qui me plaît et de me proposer des ajouts intéressants.

Parce que c’est aussi ça un bon tatoueur : prendre le temps de te connaître pour bien te conseiller et te faire sentir à l’aise tout au long de tes séances. T’aider à te détendre… tellement que… il m’arrive de m’assoupir avec le bruit de l’aiguille ! Et dès que je me lève de la chaise… j’ai déjà hâte de m’y rasseoir !

Conseil de fille tatouée : pour savoir si tu fais le bon choix, côté emplacement et grosseur, achète-toi un autocollant et le soir, chez toi, appose-le sur la partie où tu veux faire faire ton premier tatouage. C’est comme ça que je me suis rendu compte que je m’habituerais très bien à un tatouage sur le poignet.


Des artistes d’ici et d’ailleurs

Toutes les personnes tatouées vous crieront haut et fort : mon tatoueur, c’est le meilleur ! D’ailleurs, bon nombre d’entre eux (et même des tatoueurs de partout dans le monde) sont annuellement rassemblés aux conventions Art Tattoo Show de Montréal, qui se déroulera du 9 au 11 septembre prochain, ainsi qu’au Art Tattoo de Québec (qui avait lieu en juin dernier).

Vous pouvez même prendre en ligne un rendez-vous avez l’un des artistes présents pour vous faire tatouer sur place lors de ces événements.

J’admire tous ces artistes de talent, qui savent parfaitement reproduire ce que l’on a en tête. Amateure de Pinterest et grande fan d’Instagram, je suis depuis plusieurs années le travail de plusieurs artistes tatoueurs que j’ai décidé de vous présenter aujourd’hui.


voici mon top 5 des comptes Instagram à suivre pour celles qui raffolent des tatouages

1- MEN WITH INK

men with InkPour le plaisir des yeux, mesdames, des photos des plus beaux mecs tatoués qu’il existe… sur Terre. Mmmmmm!

2- KAT VON D

13561620_159053937844277_1143861405_n(1)Je rêve de me faire tatouer un jour par Kat Von D, parce que oui, j’étais une fan assidue de L.A. Tattoo InK (présenté à MTV). Si je mets un jour les pieds en Californie, je ferai tout en mon pouvoir pour que ça se réalise. Ohhhhh que oui!

La célèbre tatoueuse californienne alimente très souvent son fil Instagram. Elle y présente ses productions: de la création sur papier au tatouage en photos et aussi en vidéo. Elle est d’ailleurs vraiment douée dans les portraits.

3- AARON DELLA VEDOVA
(Guru Tattoo San Diego)

1922212_508119712642443_131230687_nJ’adore le travail de ce tatoueur ! D’ailleurs, un chanteur québécois très populaire est l’un de ses clients : Pierre Bouvier, de Simple Plan. Aaron fait beaucoup de grosses pièces, dont des dos entiers. Son travail mérite un coup d’oeil et il fait également des dessins sur toiles.

4- DOCTOR WOO

13531923_1134787636544451_1242980735_nCet artiste de Los Angeles réussit parfaitement les combinaisons de lignes et d’angles. Impressionnant!

5- DISNEY INSPIRED TATTOOS

13151261_125141577894837_668174154_nMon compte préféré ! L’art de préserver son coeur d’enfant… dans un tatouage. Ce n’est pas compliqué : je les veux tous !


quelques artistes québécois à suivre :

tattoo-roseline
Roseline Lortie (@rozlo_art)

Et le projet Tous encrés qui a pour but de combattre les préjugés à l’égard des jeunes en difficulté par le travail du Refuge des Jeunes et de Au Trait d’Union.