5 comportements à éviter en 2017

resolutions-2017-une

 

Je ne peux pas te donner la formule du succès, mais je peux te donner celle de l’échec : essayer de satisfaire tout le monde

3, 2, 1… BONNE ANNÉE!!!

Santé, bonheur et beaucoup énormément d’amour 🙂

Qui dit nouvelle année, dit résolutions. Il y a quelques années, je me rappelle que je pouvais passer des heures à écrire ce que je voulais accomplir pour la nouvelle année. Et un beau jour, je me suis rendu compte que l’histoire des résolutions, c’est juste un prétexte pour se donner des objectifs qu’au final, on atteindra sûrement pas.

La vie, c’est un jour à la fois, j’ai envie de vous dire…

La seule résolution qui, à mes yeux, en vaut la peine, c’est le travail sur soi-même. J’ai donc décidé de vous parlez de 5 comportements à éviter pour passer une bonne année.


1- Essayez de faire plaisir à tout le monde 

Je ne le dirai jamais assez! Essayer de faire plaisir à tout le monde est un allé simple dans un trou noir. Les gens qui vous aiment n’attendrons rien d’extraordinaire de vous, seulement que vous les aimiez à leur juste valeur. C’est bien de penser aux autres, mais vous ne devez pas vous oublier dans le lot. Focalisez votre énergie sur les choses importantes et non les choses qui feront juste plaisir pendant quelques instants…


2- Avoir peur du changement

Prendre des risques, c’est le meilleur moyen d’affronter ses peurs. Si j’ai appris un truc aux fils des années, c’est que le changement (peu importe lequel) est bon à vivre. Prendre des risques, c’est prendre en considération qu’on puisse tomber. Tomber signifie se relever encore plus fort. Sortez de votre zone de confort, confrontez vos plus grandes peurs et prenez des risques. Ne craignez pas le changement, car on ne peut que grandir des ses expériences.


3- Vivre dans le passé

C’est l’année de tous les défis et un de ces défis est de ne plus revenir dans le passé. Pour avancer dans la vie, on regarde droit devant. Regarder derrière, c’est ne pas avancer et rester coincé dans un passé qui vous hante. Faites le vide, laissez le passée derrière vous et concentrez-vous sur le présent. Rien ne pourra réparer ou vous faire revenir derrière. Apprenez de vos erreurs et faites en sorte de ne plus les reproduire.


4- Le fâmeux « down« 

Combien de personnes culpabilisent pour beaucoup trop et surtout pour rien. Je ne sais pas si l’humain est fait ainsi, mais il arrive un moment dans notre vie où on devient négatif et où rien ne nous semble bien. On a tous nos périodes de down et c’est plus que normal. Des fois, ça va moins bien et d’autres fois, on pète le feu. Le plus important, c’est donc de s’entourer d’ondes positives et de concentrer son énergie sur ça. N’oubliez pas : l’échec est humain et normal. Il faut parfois tomber de haut pour se relever de plus belle.


5- OVERTHINKING

Le dernier point et sûrement le point qui me concerne le plus: le OVERTHINKING! Comment dire que je pense beaucoup trop loin dans ma tête. Quand je vis une situation, je peux me faire 8 scénarios de la conclusion. Je dois vous avouer que je me suis amélioré. Je me suis rendu compte que trop penser était une source de stress quotidien. Si j’ai un conseil à vous donner, c’est de ne pas penser à long terme. Chaque chose en son temps et la vie est remplie de (belles!) surprises.


Le mot de la fin…

Je tiens à vous souhaiter de rester vous-même et de vous découvrir encore plus chaque jour.

Je vous souhaite de vivre vos rêves, de prendre des risques, de vous faire plaisir et de ne pas trop penser.

Voyagez, picolez, riez, découvrez et vivez un jour à la fois!