Nos 5 cocktails coups de coeur de Made With Love

made-with-love-montreal-2017

Tu es fan de boissons originales et d’ambiance estivale? Ce billet est pour toi! Mardi dernier avait lieu, au TRH Bar, la finale nationale attendue par tous les aficionados de cocktails :

Made With Love!!

made-with-love-montreal-2017

Il s’agit en fait de la plus importante compétition de mixologie au Canada, qui réunit les meilleurs bartenders du pays et qui met en vedette des cocktails tous plus originaux les uns que les autres.

Cet événement mettait aussi fin à l’événement Invasion Cocktail une semaine qui a pour but de faire découvrir des marques locales de spiritueux – comme le Gin Ungava – ou encore des établissements du Québec et du Canada qui se dédient à la mixologie.

Le thème de la soirée était Glamour Trash. Autant te dire que c’était une ode au « je sais comment je commence, mais je ne sais pas comment je finis… »

Alcools forts, paillettes, couleurs, frais, bulles : en veux-tu en voilà! Certains mixologues se sont même risqués à jouer avec le feu… Bref, tous les éléments étaient réunis pour passer une super soirée !

made-with-love-montreal-2017

Autour de mon cou, un petit collier qui me permettait de voter pour mon concurrent favori. J’étais parée pour la dégustation! J’ai donc gravi les marches du TRH Bar et de déambulations en déambulations, j’ai voyagé! Certains cocktails se voulaient laiteux et frais, d’autres forts et secs, tandis que d’autres se voulaient épicés et corsés!

Voici donc mon Top 5 des cocktails qui m’ont marquée lors de cette soirée :


#5 – Chelsea Rose Schulte « Flying High »

made-with-love-montreal-2017Un mélange où les saveurs exotiques de la Thaïlande rencontreraient les berges salées de la Mer Morte.


#4 – Julian Bernard de Fauna Ottawa

made-with-love-montreal-2017Une boisson un peu amère, mais avec de belles notes d’amande qui se mélangent à la perfection pour te donner un cocktail qui prend le contre-pied des cocktails classiques ! Une belle trouvaille que d’avoir utilisé du Disaronno pour une note… différente.


#3 – Maximiliano Vallée Valletta des Enfants Terribles avec « Crescendo »

made-with-love-montreal-2017Un cocktail qui te prend de partout avec des notes complexes et qui monte en puissance, d’où son nom! Ici le goût un peu amer sera contrebalancé avec l’acidité du jus de kabosu (petite agrume qui ressemble au yuzu) et la fraîcheur d’un sirop de menthe pamplemousse et poivre rose. Le temps d’un premier verre, on se prend pour la belle et noble Rachel Weisz, mais attention à son effet fracassant…


#2- Jonathan Strokowski Ross chez Le Sam Bistro Evolutif avec « (De)toxic Chérie »

made-with-love-montreal-2017De la vodka associée à un mélange de champagne maison pour une boisson légère, bubbly, légèrement sucrée avec de la purée de cerise et au dessus de laquelle on ajoute quelques gouttes de charbon actif. Pour un effet détox garanti ! Malheureusement, ça n’annihile pas les effets de l’alcool, dommage…


N°1- Vasili Panagopoulos du Highwayman avec « Ilsey Ave »

made-with-love-montreal-2017

Un goût de bourbon qui se marie avec des notes fraîches de jus de citron, de la crème de cacao maison, des fruits rouges et de la menthe. Une boisson qui n’est pas trop sucrée, mais bien fraîche. Elle sent bon l’été et les soirées qui se prolongent au soleil couchant.


Classement officiel

Voici le classement officiel de la soirée et ceux qui ont fait l’unanimité du public :

1. Julian BernardFauna Ottawa
2. Maximiliano Vallée VallettaLes Enfants Terribles (Choix n°1 du public)
3. Nick IncretolliBar Sazerac (Choix n°3 du public)
4. Mark BradburyThe Bicycle Thief
5. Jonathan Strokowski Ross – Le Sam, Bistro Evolutif 
6. Jamison CassBaro Toronto 
7. Jean-René Lebel – Shaker Ste-Foy 
8. Jay Doggey – Common Eatery (Choix n°2 du public)
9. Chelsea Rose Schulte
10. Vasili Panagopoulos Highwayman

Psssit! N’oublie pas de consommer avec modération, pour ne pas te laisser gagner par le côté… TRASH!!!