5 boozy brunchs à essayer au plus vite à Montréal

Photo : Sophia Pavlatos

Depuis quelques semaines, mon chum et moi nous planifions une date le samedi matin, autour d’un bon brunch au resto.

Je ne sais pas pour vous, mais de mon côté, la vie va si vite que j’ai l’impression de ne jamais avoir de temps de qualité avec mon amoureux durant la semaine. Ainsi, ce petit rendez-vous hebdomadaire nous permet de discuter sans presse et sans stress, puis d’aller faire quelques commissions ensemble une fois qu’on a le ventre plein.

Et Dieu sait qu’on en a des commissions à faire quand on déménage dans sa première maison dans moins d’un mois…

Bref, j’ai fait l’essai de plusieurs délicieux restaurants-déjeuner à Montréal dernièrement et j’ai envie de vous les faire découvrir.

Voici donc 5 adresses à ajouter à votre to-do list matinale!


SuWu

Vous avez eu une soirée arrosée la veille et avez besoin de plats consistants et réconfortants pour faire chuter votre taux d’alcool (encore trop élevé) dans le sang : direction SuWu! L’ambiance est chill, le décor est éclectique et la bouffe délicieuse, de la première à la dernière bouchée.

Et si vous voulez combattre le feu par le feu, il y a l’option « Endless Mimosa » pour 35$

Mes coups de cœur : Egg McMullin, Beignets et Patates style SuWu


Fiorellino Laurier

Une deuxième succursale du Fiorellino a ouvert ses portes en octobre 2018 et offre une formule brunch, les samedis et dimanches matin. Ainsi, on se transporte en Italie l’espace de quelques heures et on déguste des Bombolone Nutella, du pain doré au Panettone maison, de la burrata ou de la pizza-déjeuner.

Et pourquoi ne pas accompagner son repas d’un délicieux Aperol Spritz?

Mes coups de cœur : Croque-Madame jambon béchamel et pancakes au babeurre


Jiao

Des dumplings pour déjeuner? Eh oui, c’est ce que vous propose le Jiao / Dim Sum Bar sur son menu brunch. Il y en a pour tous les goûts, et ce, que vous soyez du type classique (porc, crevette, crabe), flyé (œuf/bacon/pomme de terre/fromage) ou sucré (nutella/banane). Mais il y a aussi les classiques Steak & Egg, Chicken & Waffle et Sandwich-Déjeuner… revisités!

La formule mimosa à volonté est offerte pour 25$

Mes coups de cœur : dumplings Har Gow Matcha crabe & crevette, Banh Mi Déjeuner et les délicieuses pommes de terre assaisonnées


Méchant Bœuf

Ce restaurant du Vieux-Montréal est reconnu pour ses « Boozy Brunchs » festifs à souhait. En effet, la formule mimosa à volonté est offerte, mais le Méchant Boeuf organise aussi des weekends thématiques – comme celui des années 90 et celui de Beyoncé, qui ont eu lieu dernièrement – où on invite les gens à se déguiser et où il y a plusieurs prix à gagner. Côté nourriture, il y a de quoi satisfaire tous les palais, du plus sucré au plus salé.

Table d’hôte offerte à 19$ et mimosa à volonté pour 32$

Mes coups de cœur : trous de beigne, poutine déjeuner et « chicken & waffle »


Seasalt & Ceviche

En plus de posséder l’une des plus belles terrasses du Vieux-Montréal, ce restaurant offre un menu brunch simple, mais alléchant, où les fruits de mer sont mis de l’avant. Mais on offre également la classique toast à l’avocat, le pain doré et le parfait aux fruits pour satisfaire toutes les envies.

Différentes versions de mimosa sont offertes chaque jour, selon l’inspiration de la barmaid!

Mes coups de cœur : demi-homard sauce hollandaise, beignet de crabe et pommes de terre rissolées


Alors, lequel de ces brunchs vous fait de l’œil?