5 (autres) compagnies à découvrir lors de l’Expo Fait au Québec par Signé Local

expo cover
Photo Facebook Signé Local

En plus du calendrier de l’Avent, qui nous donne le décompte en chocolat, nous avons aussi le décompte des jours restants pour faire notre magasinage des Fêtes.

Au lieu d’acheter le même cadeau pour une 3e année de suite à ta mère et ne pas savoir quoi offrir à ta meilleure amie, dirige-toi donc au Quartier Dix30!

Plus de 120 exposants se sont donné rendez-vous à l’Expo Fait au Québec par Signé Local, présentée entre le 24 novembre et le 17 décembre. Il ne reste que deux weekends alors, fais-vite!

Pour profiter pleinement de ces derniers jours de l’Expo Fait au Québec, voici 5 exposants qui proposent des idées de cadeaux originaux!


The Sunners

expo 1
Photo Facebook The Stunners

Quand on parle d’innovation, nous pensons aux créations de la compagnie The Sunners. À moins d’être ouvert à se faire bronzer nu sur la plage ou d’aller dans un salon de bronzage, on fini toujours avec des jolies démarcations. La vraie galère lorsque tu décides de porter un maillot avec beaucoup de laçages dans le dos… Mais, The Sunners offre des bikinis transbronzants! Trans quoi? Eh bien, disons simplement que le tissus laisse passer les rayons.

Bye-bye les démarcations de maillot et fini le bronzage à la Napolitaine. On peut maintenant bronzer de la tête aux pieds, sans problème!

Pour un beau bronzage uniforme, passe du rêve à la réalité et visite le site web de The Stunners


Chocolaterie Mathilde Fays

(Présente les 16 au 17 décembre)

expo 2
Photo Facebook Chocolaterie Mathilde Fays

Il y a de grandes chances qu’en plus d’acheter quelques gourmandises en cadeau, tu t’achètes quelques petits chocolats pour manger en visitant l’Expo. En 2011, Mathilde a ouvert sa boutique au cœur d’Oka. Une suite logique, sachant que son père était maître glacier et pâtissier. Plusieurs produits sont offerts à sa boutique, en passant par une collection de 27 chocolats fins, une multitude de pâtisseries et de nougats.

Celles qui ont la dent sucrée risquent de devenir de vraies junkies des produits de Mathilde après les avoir essayés! Vous êtes prévenues… 😉

Tu as envie de fondre pour du chocolat fait avec amour et passion? Rends-toi sur le site de Mathilde Fays


Léonce

(Présent du 8 au 10 & du 15 au 17 décembre)

expo 3
Photo Facebook Léonce

Depuis quelques semaines, on annonce un hiver long et pénible. Par contre, ce qui peut le rendre moins pénible, c’est d’être bien habillé. Et ça débute par de bonnes mitaines! La designer Michèle Lavoie a créé un trio incontournable avec le confort, le style et l’éco-responsabilité. Des mitaines en coton ouaté pour garder au chaud tout l’hiver.

Le style élégant se porte autant par les hommes que les femmes. Ainsi, personne ne sera abandonné au dur froid de l’hiver!

Pour garder ses mains au chaud sans sacrifier son look, ça se passe à l’Expo et sur le site de Léonce


OCNI Factory

(Présent du 15 au 17 décembre)

expo 4
Photo Facebook OCNI Factory

Satisfais ton envie d’aiguiser un crayon avec ces saveurs aiguisables! OCNI, ce sont des Objets Comestibles Non Identifiés et donc, un univers incroyable pour les foodies. Les assaisonnements prennent la forme de crayons que nous aiguisons pour en récupérer les retailles qui décoreront les plats. Citron & sel, piment & ail, sauce soya, tamari & cèpe, puis basilic, sont les 4 saveurs proposées par OCNI.

Un cadeau assurément très original pour l’ami qui adore cuisiner et découvrir les produits locaux. En même temps, profites-en pour qu’il t’invite à manger chez lui, t’sais!

Aiguise et assaisonne tes plats avec les produits d’OCNI Factory en visitant son site web


Lost & Faune

(Présent du 15 au 17 décembre)

expo 5
Photo Facebook Lost & Faune

Parfois, on dirait qu’offrir des bijoux en cadeau, c’est quétaine… Avec Lost & Faune, on tombe plutôt dans l’originalité, donc ça ne risque pas de décevoir. Sans faire dans la grosse extravagance imposante, les bijoux sont plutôt délicats et très charmants. L’idéal pour celles qui aiment les bijoux subtils pour agrémenter leur look.

Christine (fabrication, conception) et Michelle (marketing, gestion) ont su unir nature et délicatesse dans leurs créations, ce qui en font des coups de cœur pour de nombreuses personnalités québécoises!

Admire les bijoux de Lost & Faune à l’Expo, mais aussi sur le web


L’Expo Fait au Québec par Signé Local se tiendra au Quartier Dix30, à Brossard, les :

  • 8-9-10 décembre
  • 15-16-17 décembre

Rendez-vous sur le site web de l’Expo pour trouver l’horaire et la liste des exposants