5 artisans coups de cœur découverts à Puces POP Montréal

Photo: page Facebook La Pimbêche

Acheter local est de plus en plus facile. Il existe tellement de créateurs au Québec, et ce, dans chaque ville, qu’il faut quasiment faire un effort pour ne pas les encourager.

Plusieurs d’entre eux se sont donné rendez-vous à Puces POP Montréal, qui avait lieu à la fin septembre

Je suis allée y faire mon enquête… Bon ok, faire du lèche-vitrine et plein de dépenses (c’est mon genre d’enquête!), afin de sélectionner cinq artisans bien différents!


Tamelo

puces tameloL’entreprise a été créée par Mélodie Fisette en 2017, qui a été jointe plus tard par Virginie. Le duo crée des vêtements et sacs à l’effigie de la culture des années 80 à 2000. Pour te procurer un beau crewneck Tamelo des BB ou de Céline Dion, tu peux aller dans l’un des points de vente au Québec, dont à Montréal, Saguenay, Shawinigan et Repentigny.

D’ailleurs, elles cherchent à conquérir la Ville de Québec, si jamais t’as une adresse en tête…


Hichamdraws

puces hichamLa vague des drag queens déferle dans l’univers artistique d’Hicham Illoussamen. Hicham se spécialise en illustration numérique et tout spécialement en reproduction de portraits de drag queens locales et de participantes de RuPaul’s Drag Race. Pas besoin de dire que ça donne des résultats colorés et surtout flawless!

Les œuvres sont disponibles chez Mistr Bear à Montréal


Merci Bonsoir

merci pucesTu as assurément vu l’une des phrases passives agressives de Marie-Claude Marquis sur la tasse d’une collègue, ou bien sur Facebook. La créatrice de Merci Bonsoir y va à coups de mots satiriques et humoristiques sur plusieurs objets dont des coussins, des étuis à crayons, des sous-verres et des cartes de souhaits.

De quoi faire sourire quiconque qui mettra la main dessus!


La Pimbêche

pimbeche pucesPour celles qui n’ont pas la langue dans leur poche, La Pimbêche te rend la tâche facile… même si t’as pu de voix. Des vêtements, des cartes, mais surtout des patches à coudre sur ton sac ou ta veste de jeans.

Probable que si tu portes ça aux Fêtes, ta grand-mère féministe dira *Fuck yeah!*


Le monde est scone

scones pucesBah après une séance de magasinage, ça se peut que t’aies un p’tit creux. Heureusement, Puces POP avait aussi des artisans de la nourriture. Envie d’y aller à l’Anglaise et sans remords? Vas-y pour les gâteries de Le Monde est scone, l’option montréalaise qui a aussi nourri les affamés des Gémeaux 2019 : rien de moins! Que ce soit sucré ou salé, lavande, épinard, romarin… ou bien essaie-les tous!