5 accessoires essentiels pour l’entretien de tes pinceaux à maquillage

nettoyer pinceaux à maquillage-cover

Les pinceaux à maquillage, je connais ça! En tant que maquilleuse professionnelle, j’en utilise tous les jours. Voici donc cinq conseils pour en prendre soin, au quotidien.


Nettoyage à sec

J’ai découvert le Nettoyeur de pinceaux à Maquillage de la marque Personnelle il y a quelques semaines et je ne peux plus m’en passer! Il suffit de simplement frotter les pinceaux poudrés d’ombre à paupières ou de fard à joue pour la faire disparaitre! C’est ainsi très facile de changer de couleur de fard sans laisser de traces.


Nettoyant

J’ai testé plusieurs nettoyants à pinceaux au fil des ans. Soit ils ne nettoyaient pas en profondeur ou l’odeur ne me plaisait pas. Récemment, j’ai trouvé le Nettoyant à pinceaux à l’eau de rose de QUO et je le recommande fortement. Il nettoie merveilleusement bien et tout le monde me demande ce qui sent si bon lorsque je les maquille.


Shampooing

Pour garder ses pinceaux longtemps en bon état, il faut donner un bon shampooing au moins deux fois par mois. Je te suggère donc le Shampooing pour pinceaux purifiant de la marque Sephora. En plus, il ne laisse aucun résidu collant ou gras sur les pinceaux.


Nettoyeur

Lorsque que je shampooine mes pinceaux, pour être certaine qu’il ne reste aucun résidu de fond de teint ou de poudre, j’aime utiliser le Nettoyeur pour pinceaux de la marque Personnelle. Les deux textures permettent de bien nettoyer les gros comme les petits pinceaux.


Rangement

Finalement, je te conseille de toujours faire sécher tes pinceaux à plat, ainsi le surplus d’eau ne s’infiltra pas à la base des poils. Et une fois bien sec, il est important de les ranger. J’aime beaucoup la Petite boite pour pinceaux de chez MAC. De cette façon, les pinceaux ne sont pas à l’air libre, donc moins de contact avec la poussière et les bactéries.


Voilà, maintenant, tes pinceaux seront toujours propres!