42 inspirations déco pour faire entrer les Fêtes dans votre foyer

decorations-noel-maison-inspiration

Chez moi, les décorations de Noël sont en place du premier weekend de novembre jusqu’à Pâques. Intense, me direz-vous ? J’en suis consciente ! Mais il y a quelque chose avec la magie des Fêtes qui me rend si heureuse, que de voir mon sapin allumé est un petit détail qui ajoute du bonheur au quotidien.

Si vous êtes en recherche d’inspiration pour la mise en place de votre décor de Noël ou si, comme moi, voir des photos de décorations festives vous plonge tout de suite dans l’esprit des Fêtes, alors cet article est pour vous !

Pour le sapin, la table, l’intérieur ou l’extérieur, voici des dizaines d’idées de décoration pour vous inspirer cette année !

Il ne restera qu’à vous faire un bon chocolat chaud et à mettre des chants de Noël ou votre film des Fêtes préféré pour profiter d’une agréable journée à la maison.


LE SAPIN DE NOËL

Le roi des forêts est LA pièce maîtresse de votre décor. Qu’il soit naturel, artificiel, vert, blanc ou noir… sachez le mettre en vedette pour insuffler un vent de festivité dans votre foyer. Allez-y de manière éclectique, avec une thématique ou un accord de couleur particulier, car rien ne vous oblige à respecter les traditionnelles nuances de rouge et de vert ou de mettre une étoile au-dessus du sapin !


LA TABLE DES FÊTES

Impressionnez vos convives avec une table de Noël invitante et personnalisée. Nul besoin d’investir dans des assiettes et des couverts de grand calibre quand, du centre de table aux serviettes, en passant par les chaises, vous mettez la totale pour créer un coup d’œil d’impact.


DÉCORATIONS INTÉRIEURES ET EXTÉRIEURES

Exit le père Noël gonflable, bonjour couronne angélique ! Misez sur des touches de décoration festive un peu partout dans la maison : sur la cheminée, votre table de salon, vos tablettes et vos murs, mais n’oubliez pas la porte d’entrée ! Vous distribuerez assurément des sourires à vos convives et aux passants qui pourront admirer votre porche festif.


OÙ MAGASINER ?

Que vous vouliez faire vous-mêmes vos propres décorations ou que vous préfériez les acheter prêtes à l’usage, voici quelques adresses à ajouter à votre liste de magasinage :

  • Michael’s : Le paradis des adeptes du DIY. Si vous avez un budget déco un peu plus élevé, vous y trouverez tout ce qu’il vous faut pour des petits et grands projets.
  • Dollarama: On y trouve de tout pour peu cher : des décorations pour la table et le sapin ou du matériel pour laisser parler l’artiste en vous !
  • Indigo: Profitez-en pour acheter des cadeaux pour les bas de Noël en même temps que vos décorations.
  • Homesense: Pour des décorations uniques, provenant des quatre coins du monde et sans cesse renouvelées, c’est l’endroit qu’il vous faut !
  • Canadian Tire, Home Depot, Rona: Étonnamment, il ne faut pas sous-estimer nos quincailleries ! On y trouve des décorations pour l’extérieur, mais aussi pour l’intérieur !
  • Magasins de décoration : West Elm, Williams-Sonoma, V de V, Stokes, etc. Montréal regorge de boutiques déco où vous pourrez trouver de tout pour votre décor de Noël !

N’oubliez pas : l’important pour un décor des Fêtes réussi, c’est d’y mettre tout son cœur pour qu’il reflète la chaleur de votre foyer !

Joyeuses Fêtes !