40 idées inspirantes pour décorer votre table de l’Action de Grâce

Sortez des sentiers battus avec un repas à l'extérieur ! Cette ambiance festive et romantique charmera vos convives !

L’Action de Grâce est un moment pour se retrouver en famille, pour profiter des premières journées de l’automne et pour dire merci à ceux qu’on aime et à ce que la vie nous apporte de bon.

Si cette année vous êtes l’hôte du repas de l’Action de Grâce, voici quelques idées pour décorer votre table, et ce, que vous voyiez grand ou que vous ayez peu de place et/ou de moyens.

Et pour vous prouver que tout est possible (même avec peu de moyens et d’espace), voici ma table de cette année. De l’imagination, des petits achats au Dollarama et quelques accessoires déco pris à droite et à gauche dans mon appart donnent un résultat (presque) digne de Pinterest !

action de grace-table


La décoration foisonnante

Qui dit Action de Grâce, dit automne. Et qui dit automne dit feuilles, bois, citrouilles, pommes de pin, bougies, fruits d’automne et écharpes douillettes !

Pour accomplir ces looks, sortez le grand jeu et misez sur le foisonnement des textures, des hauteurs et des couleurs. Si vous pensez qu’il y en a assez, rajoutez-en encore un peu plus et le coup d’œil en vaudra vraiment la peine ! Si votre table n’est pas assez grande, n’hésitez pas à utiliser d’autres espaces de votre maison : l’entrée, le buffet, la table de salon ou le manteau de la cheminée.


Les accents de couleurs

Votre maison a un style particulier ou votre salle à manger une couleur qui lui est propre ? Misez sur les couleurs d’accent pour harmoniser votre table à votre demeure.

Que votre décor soit bleu, rose, rouge, violet ou même blanc, il est très simple d’adapter sa table au reste de la pièce. Peignez des citrouilles, changez la nappe, utilisez des bougies colorées ou accessoirisez avec des éléments-thèmes pour un agencement idéal. Ainsi, qu’elle soit multicolore ou ton sur ton, votre table impressionnera assurément vos convives.


La simplicité

Manque de place, de temps ou de budget ? Misez sur quelques détails, afin de donner à votre table un air de fête, sans toutefois en faire trop.

Ainsi, des fleurs, des fruits, quelques citrouilles peintes ou même une grande écharpe en guise de nappe donneront du cachet à votre centre de table ! Petit truc : si vous désirez utiliser une citrouille comme vase pour des fleurs ou même des succulentes, creusez-la et insérez-y une boîte de conserve pour y verser de l’eau ou de la terre. Des idées faciles à accomplir, mais qui valent le coup d’œil !


Les accessoires

Pour celles qui s’y prennent à la dernière minute, pas de crainte ! Un marque-place, des serviettes, des couverts ou une simple décoration de chaise feront le travail.

Utilisez ce que vous pouvez trouver autour de vous pour créer des petits détails qui auront autant d’impact qu’une table foisonnante. Plumes, cocottes de pin, feuilles, fleurs, ficelles et rubans seront vos meilleurs alliés pour une décoration simple, mais magnifique.


Impliquer les enfants

La fierté dans le regard d’un enfant qui a réalisé une petite œuvre est absolument craquante !

Tirez parti de leur talent en les impliquant dans la décoration de votre table ou de la table des enfants, si vous recevez beaucoup de gens. Un peu de papier de couleur, quelques bouts de ruban ou même une éponge à récurer en métal peuvent se transformer en jolie citrouille ou en marrant dindon. Bien entendu, restez à leurs côtés pour assurer leur sécurité, mais aussi pour les guider dans les différentes étapes de création.


Les possibilités de décorations sont aussi infinies que votre imagination !

Faites le tour de votre maison pour trouver des accessoires de décoration et passez quelques instants à l’extérieur pour agrémenter votre table d’éléments naturels et voilà : votre table est prête pour vos convives!

Si vous avez décoré votre table pour l’Action de Grâce ou si vous avez des conseils de décoration, partagez-les dans les commentaires… on adore vous lire!

Toute l’équipe de La Journaliste profite de cette occasion pour vous dire MERCI de votre fidélité et vous souhaite une très joyeuse Action de Grâce en compagnie de vos proches