4 trucs pour garder une belle peau lorsqu’on s’entraîne

Photo : Bruce Mars, Pexels

Lorsqu’on s’entraîne, on prend soin de son corps, mais prendre soin de son corps c’est aussi prendre soin de sa peau. Voici donc 4 trucs qui te permettront de garder ta peau rayonnante après une séance au gym!


On s’entraine sans maquillage

Si j’avais un seul truc à donner à une femme qui s’entraîne, ce serait celui de ne pas se maquiller avant de faire de l’activité physique. Lorsqu’on s’entraîne, nos pores se dilatent et s’ils sont recouverts de maquillage, ils se boucheront. Ne pouvant pas respirer normalement, les pores bouchés pourront faire des boutons. Si tu arrives à ton entraînement maquillé, prends le temps de te démaquiller.

Justement, Neutrogena vient de lancer ses Lingettes nettoyantes démaquillantes toute-en-un en format individuel, parfaites pour un démaquillage sur le pouce.


On protège sa peau

Aucun entraînement extérieur ne devrait se faire sans crème solaire! Protéger sa peau contre les rayons UV permet d’éviter les coups de soleil et le vieillissement prématuré de la peau.

Il est important d’applique sur le visage une protection spécifique pour cette partie du corps, comme la Crème solaire visage anti-âge de Clarins. Pour le corps, j’aime beaucoup la Protection solaire corps de Biotherm.

Psssit! Il existe aussi la Crème anti-frottements NOK et Sports Akileine tannant pour les pieds Tano, du laboratoire Larima, pour éviter les blessures à la peau.


On choisit les bons vêtements

Il n’y a rien de plus déplaisant que de ne pas être confortable dans ses espadrilles ou dans sa brassière de sport! C’est très important de prendre le temps de bien choisir ses vêtements, car de mauvaises chaussures peuvent créer des ampoules et les mauvaises chaussettes peuvent se transformer en pied d’athlète.

Les vêtements qui respirent ne boucheront pas les pores et un soutien-gorge bien ajusté ne fera pas de marques et ne causera pas de blessure.

Pour le yoga, les leggings de Mandala vêtement sont idéaux! J’ai aussi un faible pour les souliers de course Nike et les brassières de sport Lululemon, qui, en plus d’être confortables, sont vraiment très belles.


On adopte une routine beauté post-entraînement

La première chose à faire après un bon entraînement est de bien laver son visage avec, par exemple, la Crème moussante sonique nettoyante de Clinique.

Il est important de ne pas prendre une douche trop chaude, car l’eau chaude enlève l’huile naturelle de la peau et assèche le derme. Et deux fois par semaine, on exfolie tout ton corps. Ainsi, la crème hydratante que tu appliques après ta douche pénètrera plus facilement. Mon scrub préféré : le Green Tea Reshaping Body Scrub de Teaology. Son odeur rappelle celle du spa!

 


Voici donc les meilleures conditions pour garder une belle peau pendant l’entraînement!