4 trucs pour entretenir votre chevelure blonde

cheveux-blonds-chevelure-blonde-entretien-3

Qu’on le veuille ou non, printemps rime avec changement capillaire et, dans mes oreilles, ça sonne comme… CHEVELURE BLONDE! Je suis coiffeuse de profession et c’est ce que j’aime le plus faire: des magnifiques têtes blondes!

je rêve déjà à tous ces changements que je vais bientôt faire à mes clientes…

Mais je ne dois pas oublier de les mettre en garde, car ce n’est pas une couleur qui est facile d’entretien. Ainsi, si vous pensez adopter le blond, prochainement, vous devez être prêtes à suivre ces quelques règles de base.


Le Nuanceur

La plus grande phobie des blondes est… le JAUNE! Que l’on parle d’un blond cendré, sable, champagne ou neutre: personne ne veux être jaune.

Il est normal qu’à travers le vieillissement de notre coloration, le pigment du décolorant ressorte et que ça ne soit pas à notre goût. C’est pourquoi je recommande à toutes mes clientes de revenir après 6 à 8 semaines pour appliquer un nuanceur (toner).

Un gros 15 minutes au lavabo pour retrouver toute la brillance et la nuance du premier jour. Magie!


Le shampoing

Il a une multitude de shampoings et de traitements bleus sur le marché. Mais à quoi ça sert, au juste?

Bleu_Shampoing-oligoEn fait, ce n’est pas parce qu’il est écrit sur l’emballage que ça s’adresse aux cheveux gris/blancs que ce n’est pas utile pour les blondes.

À vrai dire, il est primordiale de faire au moins un shampoing bleu par semaine, pour bien contrôler le vieillissement précoce de la couleur.

Bien sûr, j’en ai testé une multitude et voici mes préférés :


Le masque hydratant

Qui dit blond, dit décolorant, donc cheveux poreux. Comme une de mes collègues m’a déjà dit :

C’est comme si t’allais courir un marathon sans boire d’eau…

En décolorant tes cheveux, tu les envoies courir un marathon. Ainsi, il faut leur donner les bons nutriments pour « survivre » à cette course.

Pour ma part, j’ai mis de coté les revitalisant depuis au moins 5 ans : je n’utilise que des masques hydratants, maintenant. C’est d’ailleurs une très bonne façon de faire pour les blondes.

Psssit! Interrogez votre coiffeur à propos du fantastique traitement ProFIBER (que Véro a d’ailleurs essayé et adoré)

Cream_Absolut-Repair-Lipidium-lorealVoici donc quelques produits hydratants à ajouter à votre prochaine liste d’achats beauté :


Bain d’huile

huile-karite-rene-furtererDernièrement, je me suis mise au bain d’huile. Je vois déjà les points d’interrogation dans vos yeux… Je vous explique: je mets l’huile de Karité de la compagnie René Furterer sur mes pointes (cheveux secs, non lavés) et je laisse agir plusieurs heures avant de shampouiner. J’adore l’effet que ça donne après les avoir lavés: je sens que ça fait vraiment une différence.

Et pour celles qui cherchent à obtenir le même genre de résultat, mais à moindre coût, il y a aussi l’huile de coco et l’huile de ricin qui sont assez populaires.


bref, En suivant ces recommandations, votre magnifique chevelure blonde risque de faire des jalouses…

Toutes les coiffures présentées dans l’article ont été créés par les stylistes-coloristes du salon Donald Proulx Montréal