4 tendances mariage à surveiller en 2019

Avec mes fiançailles toutes récentes, j’ai eu envie de faire un article sur les tendances mariage pour l’année 2019. On va se le dire, en cette journée si spéciale, les nouvelles mariées veulent être au top !

Malheureusement (ou heureusement), plus les années avancent et plus les temps changent… tout comme la mode!

Psssit!  La seule chose qui semble être une tradition bien ancrée, c’est la robe blanche de la mariée.

Bref, pour guider celles qui s’uniront avec leur conjoint/e durant les prochains mois, l’experte en tendances d’Etsy Dayna Isom Johnson a dévoilé ses prédictions, côté mariage, que l’on peut facilement dénicher sur la boutique en ligne.

Prenez des notes!


Le voile… 2.0

Premièrement, le fameux voile… Est-ce encore à la mode? Mme Johnson ne le rejette pas, mais conseille plutôt une alternatives à cette tradition ancestrale : le bijou de tête!

BIJOU DE TÊTE
Bijou de tête Kepler – chaîne de cheveux, par Eugenie Bee (230,51$, sur ETSY)
BIJOU DE TÊTE
Demie-couronne de fleurs et d’eucalyptus, par Wild Rose and Sparrow (93,26$, sur ETSY)

Mariage vert

Deuxièmement, un mariage vert est aussi tendance. L’environnement tient à coeur toute la population et lors de ce grand jour, il est important de ne pas perdre nos bonnes habitudes. C’est pourquoi certains mariés utilisent des pailles réutilisables, des confettis biodégradables et pleins d’autres articles verts.

PAILLES RÉUTILISABLES
Paille de verre réutilisable, par Brooke Drabot Glass (16$, sur ETSY)
BOUQUET EN MACRAMÉ
Wrap de bouquet en macramé, par Boho Montréal (62$, sur ETSY)

Les textures

Troisièmement, il est recommandé d’utiliser des textures hors du commun, comme le bois ou le velours, par exemple. Depuis le début de 2019, on note d’ailleurs une augmentation de 15% des recherches d’articles de mariage en velours sur Etsy.

Livre d’or petit velours, par ClaireMagnolia (71,84$ sur ETSY)
PAPILLON VELOURS
Noeud papillon en bois, par BOMMTL (80,48$, sur ETSY)

Cadeaux d’invités

Quatrièmement, les petits cadeaux pour les invités… On tient à remercier ceux et celles qui sont venus célébrer avec nous cette belle journée, mais on ne veut pas leur offrir un présent qu’ils jetteront dès qu’ils arriveront à la maison. La tendance est aux cadeaux utiles, que les gens pourront utiliser ou consommer, comme du vin, des savons ou de la nourriture!

BOUGIE
Bougie poire et thé vert, par Flambette (12$, sur ETSY)
SAC
Sac pour le marché «Merci», par Dans le sac (17$, sur ETSY)

Finalement, si je peux vous laisser sur une autre petite réflexion tendance et qui ne se démode pas : restez fidèle à vous-même, lors de votre mariage, car au bout du compte…

c’est VOTRE grand jour!