4 tendances automnales signées Dynamite

Photo Instagram @maudpoulin

ENFIIIIIN, l’automne est arrivé! Il va y avoir une invasion de photos de famille aux pommes et de gangs de filles dans les champs de citrouilles avec leurs vêtements trop beaux/confo.

Sans oublier les 1001 photos mettant en vedette le fameux PUMPKIN SPICE LATTE!

Alors voilà, qui dit début de saison dit aussi lancement de collection mode pour pas mal toutes les marques de vêtements. Dynamite ne fait donc pas exception et a lancé sa collection d’automne au restaurant Marcus, un peu plus tôt cette semaine, à Montréal.

Je vais vous avouer d’entrée de jeu que je ne suis pas vraiment les tendances mode à la lettre. Surtout si je me compare à la vingtaine de cartes de mode qui étaient présentes au lancement(!) Mais, malgré mes connaissances de bas niveau, j’ai compris assez vite quels allaient être les prochaines tendances automnales.

À mon grand bonheur, j’étais même « un peu » tendance avec mon petit col roulé! Pas si pire la fille, hein!


Les couleurs chaudes

Plutôt rare en automne que le turquoise soit le go to de la saison. Mais si tu es capable de te camoufler parmi les arbres d’une belle forêt automnale, en théorie, t’es dans les couleurs tendances du moment. Brun, beige, orange brûlé, rouge ou même un beau jaune moutarde!

Pas obligé d’être terne, t’sais!


Les motifs!

Chic et élégant le tartan! Il est de retour, en plus du léopard et même du serpent. Des motifs, ça change tout un look, alors il ne faut pas avoir peur d’oser! Et parfois les motifs incluent aussi les textures. Par exemple, lorsqu’on pense à une belle jupe en (fausse!) peau de serpent!


Le confort avant tout

En automne, c’est une obligation d’être confortable! En fait, ce l’est à longueur d’année, mais l’automne encore plus. On ne lésine pas sur les chandails doux de style cachemire ou les petites laines toute douces dans lesquelles on aimerait dormir.

Et si c’est fait avec style, t’es en business!


Les accessoires indispensables

C’est le temps de se couvrir et on en profite! De beaux bottillons avec un magnifique foulard, on ajoute à ça le sac à main à motifs et finalement des bijoux. C’est comme la les cerises sur le sundae!

Sur ce, bon magasinage chez Dynamite!