4 palettes plus-que-parfaites pour les yeux

palette-maquillage-yeux-ombres-paupieres

Du plus loin que je me souvienne, j’ai toujours aimé le maquillage. Toute petite, mes parents m’offraient des boîtes remplies de maquillage de pharmacie, car j’adorais me barbouiller le visage.

Les années ont passé et j’ai toujours cette envie d’essayer de nouveaux trucs de « gurus » et de me perfectionner.

Certains ont une obsession pour le teint parfait, d’autres pour les belles lèvres colorées, mais moi, je ne suis pas du type à me faire un gros maquillage intense chaque matin. Par contre, je me confesse:

je suis addict aux ombres à paupières!

Je suis plus précisément dépendante aux palettes pour les yeux: l’ensemble des couleurs, l’emballage et toutes les possibilités que ces petits coffrets offrent me font rêver!

Pour mon entourage, je suis devenue la « guru » des palettes d’ombres à paupières, alors aujourd’hui, j’ai décidé de vous présenter mes coups de coeur.


Naked de Urban Decay

Pour toutes les filles qui débute en maquillage et qui ne savent pas trop quoi s’acheter, je recommande fortement les palettes Naked de Urban Decay.

Elles sont belles, ce sont des couleurs très utilisées et un seul coffret nous permet de créer nos look de tous les jours.

Ma préférée est assurément la toute première qu’ils ont sorti: Naked. Cependant, les autres aussi en valent la peine.

Par contre, je n’ai pas tellement aimé la palette Smoky. Pour moi, ç’a été un peu de l’argent gaspillé, car il est très rare que j’opte pour un « smokey eye » intense et il est facile de retrouver ces teintes dans plusieurs autres produits à la maison.

66$, chez Sephora


Modern Renaissance d’Anastasia Beverly Hills

La reine des produits pour les sourcils, Anastasia Beverly Hills, a sorti en 2016 l’ensemble d’ombres à paupières Modern Renaissance. Un beau mix de brun, orangé, beige et de bourgogne. Ces couleurs sont hyper tendances et faciles à agencer avec vos looks variés.

Tous mes produits préférés sont hyper pigmentés et cette palette ne sort pas du lot.

Psssit! La couleur Venetian Red est celle que j’ajoute un peu partout, pour une belle touche finale.

55$, chez Sephora


Kyshadow de Kylie Cosmetics

Je connais plusieurs personnes réticentes à commander ces palettes, car elles n’aiment pas tellement la créatrice. De mon côté, je raffole des coffrets Kyshadow de Kylie Jenner.

Ce sont les palettes que j’utilise le plus souvent, que ce soit pour un maquillage « casual » ou pour une petite soirée plus « arrangée ».

Je possède la nude (couleurs très terre et chaude), la burgundy (des bourgognes variés) et la holiday (très diversifié et assez brillante). Tous ces palettes contient neuf teintes.

Psssit! The Royal Peach Palette vient de s’ajouter à la collection, soit douze teintes parfaitement pigmentées. Mon prochain bijou: je la veux absolument!

42$ (US), en ligne seulement


Sweet Peach de Too Faced

Ma toute dernière acquisition en vaut vraiment la peine! Elle sent la pêche et elle propose de belles couleurs printanières: des roses, des bruns, des beiges et du mauve.

Bref, la Sweet Peach de Too Faced emmène un vent de fraîcheur pour la saison printemps-été 2017.

Je la conseillerais aux habituées, avec une bonne base en maquillage, juste parce que ce beau produit est parfait pour laisser aller notre imagination et notre créativité.

59$, chez Sephora


Maintenant que vous connaissez mes coups de coeurs, dites-moi quels sont les vôtres…?!

***
toutes les photos ont été prises sur
le compte Instagram officiel de chaque compagnie