4 nouveaux brunchs à essayer ce weekend à Montréal

brunchs-dejeuners-restaurants-montreal
Liv Salades

Selon moi, un brunch devrait être prévu dans notre horaire, et ce, chaque weekend! On est tellement stressé durant la semaine qu’on peut bien se permettre de boire notre café tranquille et de prendre le temps de manger à sa faim les samedis et dimanches, non?

Pour vous donner quelques idées d’endroits où réserver votre prochain festin matinal, voici donc 4 nouveaux brunchs qu’on a testés pour vous et qu’on vous recommande fortement.

Message à toutes les #BrunchLovers: prenez des notes!


Liv Salades

(5350, Saint-Laurent)

Tout nouveau tout beau, le restaurant Liv Salades – ouvert depuis seulement 6 mois – vous offre son nouveau concept de Lazy-brunch. Tous les samedis, dès 11h, vous aurez donc la chance de découvrir le menu déjeuner de ce coquet petit restaurant de la rue St-Laurent.

Reconnu pour son menu sain et équilibré, Liv Salades ne déroge pas pour l’heure du déjeuner et vous propose des plats santé, certes, mais remplis de saveurs. Au menu, des salades composées d’épinards, d’oeufs, de fromage halloumi grillé, de fruits frais et d’avocats.

Qui a dit que bien manger était ennuyeux? Certainement pas moi!

Et pour ceux qui ont la dent sucrée, ne vous inquiétez pas : on ne vous a pas oublié. Que diriez-vous de crêpes décadentes ou d’un gâteau aux grains avec caramel de datte, orange sanguine et pamplemousse? Hummm! Et c’est aussi bon en vrai que sur papier.

Bref, savoureux, frais et créatif sont les qualificatifs parfaits pour décrire le menu Lazy-Brunch du Liv. Mais, les places sont limitées, alors je vous conseille fortement de réserver.

Psssit! Un petit plus pour vous, mesdames : les « bathroom selfies » n’auront jamais été aussi beaux que ceux pris dans les toilettes du Liv Salades… #JustSaying

(critique d’Annie-Kim Plante)


L’Avenue

(3612, Notre-Dame Ouest)

Beaucoup de changements pour le restaurant L’Avenue, qui a pignon sur rue sur Mont-Royal depuis plus de 20 ans : nouvelle succursale, nouveau menu, nouveau chef!

Dernièrement, j’ai eu la chance de déguster deux nouveaux plats du chef Alexandre Loiseau, à leur nouvelle adresse de St-Henri. Les choix n’ont pas été faciles à faire, je vous le dis. En fait, les 14 nouveaux plats semblaient tous plus délicieux les uns que les autres…

Finalement, nous avons décidé de commander L’indécis (deux œufs, de TRÈS BONNES pommes de terre et deux petites crêpes aux carottes) et l’assiette de Chicken & Waffle.

Énorme coup de cœur pour les gaufres! Le mélange sucré, salé et épicé m’a vraiment plu!

Au final, décor flamboyant, bonne musique d’ambiance et bouffe surprenante. Bref, j’ai vraiment aimé mon expérience et j’ai déjà hâte d’y retourner…

Psssit! La nouvelle adresse n’échappe pas aux fâmeux line-up caractéristiques de L’Avenue. Que voulez-vous : quand c’est bon, le mot se passe…

(critique d’Emilie Caron)


La Société

(1415, de la Montagne)

Installez-vous confortablement sur une banquette du restaurant La Société et vivez l’expérience bistro français à son meilleur. Situé dans l’hôtel Loews, juste en face du magasin Ogilvy, ce restaurant cossu et confortable a tout pour plaire.

D’ailleurs, je suis allé tester leur nouveau menu brunch, il y a quelques semaines, et les assiettes sont aussi chaleureuses que le décor, croyez-moi. On commence donc l’expérience avec un cocktail déjeuner (évidemment!). J’ai choisi le Mimosa Marrakesh, avec de l’eau de rose et des amères du Moyen-Orient.

Délicieux (et surprenant)!

Comme je suis intolérante au gluten, c’est souvent difficile pour moi de faire mon choix. Mais heureusement, il y avait du pain sans gluten sur le menu. Ainsi, j’ai pu commander les fâmeux Bénédictines au homard. J’aurais pris plus de sauce hollandaise (car le pain sans gluten est plus sec que le pain classique), mais le homard était frais et bien goûteux!

Bref, que vous ayez un petit appétit (bol de yogourt, granola et petits fruits), la dent sucrée (pancakes aux bananes) ou que vous préfériez les assiettes salées (gâteau aux olives et parmesan), vous trouverez de quoi vous satisfaire sur le nouveau menu brunch de La Société.


Les Enfants Terribles

(1257, Bernard ; 1, Place Ville-Marie; 209, de la Rotonde)

Ici, impossible (ou presque…) de faire son choix, car le menu brunch de la Brasserie Les Enfants Terribles est tellement appétissant qu’on voudrait tout commander. Heureusement, j’ai eu la chance de goûter à plusieurs plats lors de mon passage, car il s’agissait d’un événement de presse et que les propriétaires voulaient nous faire faire un bon tour d’horizon. Je peux donc vous conseiller justement:

Premièrement, leur saumon fûmé est à tomber par terre (rien de moins!)

Alors, si ça tombe dans votre palette, assurez-vous de commander un plat qui met ce poisson en vedette, comme les œufs bénédictine (Bénés Mer) ou le feuilleté de saumon (Brick à l’œuf).

En suite, le plat de demi-avocat grillé (avec sa crème aux herbes et son quinoa soufflé) est un classique qui plaît à tous coups. Sinon, je vous conseille la tartine décadente, avec son creton au foie gras, canard confit et fromage Gré des Champs.

Vous aimez les plats qui sortent de l’ordinaire? Optez pour le Chakchouka, soit une compotée poivrons/tomates avec merguez coriandre et œuf poché sur le dessus. Bref, c’est assaisonné juste à point et débordant de saveurs!

Enfin, les becs sucrés se régaleront des beignets aux bleuets, du pain doré orange/chocolat ou des crêpes banane et chocolat (avec de vrais gros morceaux de Ferrero Rocher). Malheureusement, je n’ai pas pu y goûter, car je suis intolérante au gluten, mais tous semblaient se régaler.

Psssit! Du pain sans gluten est disponible pour un extra de 1$. Ainsi, tout le monde peut profiter de la confiture maison et du délicieux caramel dulche de leche.


Alors, où irez-vous bruncher ce weekend?