4 nouveaux brunchs montréalais à tester sur-le-champ

cover, nouveaux brunchs montréal

Qui n’aime pas bruncher ? Moi, je bruncherais chaque samedi et dimanche si je le pouvais ! Car avouons-le, un bon weekend fait passer la semaine encore plus vite…

Des quatre adresses que je vous présente aujourd’hui, deux sont nouvelles et deux existent depuis quelques années déjà, mais proposent une toute nouvelle formule brunch.

prenez des notes !


Brunch à l’italienne au Rosetta

(3631, rue Notre-Dame Ouest)

Tout nouveau tout beau dans le quartier St-Henri, cette petite boulangerie/pâtisserie italienne a tout pour plaire. Les propriétaires (les mêmes que l’on retrouve derrière les pâtisseries Rococo, à Anjou et à Greenfield Park) sont charmants et accueillants, l’endroit est tout simplement magnifique, la présentation est alléchante et la nourriture est exquise !

En plus, tout est offert à prix doux : on aime !

Sur place, vous trouverez une belle sélection de pizzas garnies d’ingrédients frais, des grilled cheese savoureux (il faut ABSOLUMENT goûter celui fait avec leur pain aux pommes maison : un pur délice !), des viennoiseries et pâtisseries à faire saliver, ainsi que quelques cannages et plats à emporter, dont leur fabuleuse sauce aux tomates.

À noter qu’ils offrent aussi un service de gâteaux personnalisés !


Voyage culinaire en Méditerranée au Jouney

(1486, rue Ste-Catherine Ouest)

À mi-chemin entre café, boulangerie et restaurant, cette nouvelle adresse de la rue Ste-Catherine propose un brunch méditerranéen sans prétention, mais ô combien savoureux!

On commence par un délicieux café libanais, servi dans de jolies petites tasses, à même le bec verseur de son traditionnel Rakwe.

Ensuite, on se laisse tenter par une manoushe, une galette de pain garnie d’épices zaatar, de viande, de fromage… ou même de chocolat et Halawa (une pâte d’amande libanaise) pour les becs sucrés.

Finalement, vous n’aurez jamais mangé d’aussi bons œufs à la poêle que chez Jouney! Ne me demandez pas pourquoi, mais il sont savoureux.

Et le local est si charmant que vous voudrez y passer la journée!


En avant la décadence au resto Le Boucan

(2876, rue Masson)

Reconnu pour son bacon décadent, ce restaurant de la rue Masson ne pouvait faire autrement que d’ajouter les brunchs à son offre de services. Après tout, qui dit déjeuner, dit bacon !

Mais attention, on va restaurant Le Boucan pour se faire plaisir, alors on ne doit pas compter les calories…

Au menu, 7 assiettes ultra généreuses et 8 mimosas originaux. J’ai goûté trois plats différents (dont l’assiette végé) et quasiment tous les mimosas (juste quelques gorgées, pas des verres complets…) et mes recommandations sont les suivantes : la gaufre au saumon fumé boréal et le mimosa à la lavande !

Et on n’oublie pas de prendre l’extra bacon fumé à 6$. Mmmmm !


Boozy Brunch au Méchant Bœuf

(124, rue Saint-Paul Ouest)

Oui oui, vous avez bien lu, le Méchant Bœuf offre des Boozy Brunchs, les samedis et dimanches de 10h30 à 15h, avec une formule mimosas à volonté pour 32$ ! L’ambiance est festive à souhait, avec ses DJs invités chaque weekend, alors c’est l’occasion idéale de se gâter !

Que vous soyez du type santé (bol d’açaï), végé (toast à l’avocat), carnivore (steak’n egg servi avec une côté de bœuf de 20 oz) ou décadent (pain perdu au foie gras flambé au Grand Marnier), il y en a pour tous les goûts sur le vaste menu du Méchant Bœuf.

Bref, l’endroit idéal pour célébrer entre amis!


Alors, quelle adresse vous tente le plus?