4 marques québécoises de vêtements infroissables pour les voyageuses

vêtements voyage, cover

J’ai la chance de beaucoup voyager pour mon travail de journaliste/blogueuse et je suis loin de m’en plaindre, croyez-moi. J’adoooore découvrir le monde !

Par contre, il y a un désavantage à vivre dans ses valises :

les vêtements froissés !

Qui prend le temps de repasser ses robes, chandails et pantalons à l’hôtel, sérieusement ? Pas moi ! Alors, j’essaie le plus possible d’opter pour des vêtements qui ne froissent pas. Mais, ce n’est pas toujours évident…

À la suite de longues recherches, je vous présente donc 4 compagnies québécoises qui offrent des vêtements idéaux pour les grandes voyageuses.

Après le prêt-à-porter, voici le prêt-à-partir !


Flying 7

Cette compagnie québécoise propose une foule de basics, qu’on peut agencer les uns aux autres pour créer des ensembles variés. Bref, le rêve pour celles qui aiment voyager léger. Flying 7 offre d’ailleurs des packages de 6 morceaux (16 agencements), 7 morceaux (24 agencements) ou 8 morceaux (32 agencements) pour se créer une valise « intelligente ».

La philosophie de l’entreprise : acheter moins, mais mieux.

Il s’agit donc de vêtements de qualité, fabriqués au Québec et ils sont tous infroissables. Parce que personne n’a le temps de se battre avec le fer à repasser… surtout en voyage !


Le Château

À toutes les femmes d’affaires qui sont appelées à voyager constamment et qui doivent être tirées à quatre épingles immédiatement en sortant de l’avion (ou presque !), la collection FLEX des boutiques Le Château est pour vous. En effet, la compagnie montréalaise offre un assortiment de vestons, jupes, pantalons et souliers qui peuvent facilement passer de 9 à 5 au 5 à 7.

Les tissus utilisés pour la confection sont un mélange unique de polyester, viscose, spandex, qui fait en sorte que les vêtements sont extensibles dans les deux sens, pour encore plus de confort.

Bref, on parle de coupes mode, de couleurs tendance et de confort sans pareil ! Quoi demander de plus ?


Volt

Il s’agit ici d’une marque de vêtement qui saura plaire à votre amour pour la mode ET pour l’art. Je m’explique : les vêtements VOLT peuvent être décrits comme des « tableaux prêt-à-porter », car des créations graphiques uniques sont imprimées stratégiquement sur chaque morceau.

Tous les textiles sont fabriqués au Québec et soigneusement sélectionnés afin de permettre une impression de haute qualité.

Faciles d’entretien, les pièces sont lavables à la machine et résistent aux rayons UV, au chlore et au sel. En plus, les vêtements sont infroissables et certaines robes/chandails se portent devant comme derrière. Un morceau qui en vaut deux dans votre valise : on aime!


FIG

Depuis 2005, cette marque montréalaise s’efforce d’offrir des vêtements plus-que-parfait pour la globe-trotteuse active et moderne. En fait, le voyage est une philosophie chez FIG. Année après année, on retrouve donc des vêtements aux coupes féminines, mais toujours hyper confortables et faits de matières responsables.

Au menu, des essentiels/basics qui épousent les mouvements et qui se glissent facilement dans la valise… sans se froisser.

Cette année, FIG a même ajouté des vestes compressibles et des manteaux d’hiver en duvet à son assortiment !


Alors, qu’allez-vous mettre dans vos valises ?