4 bonnes raisons d’assister au Festival Mode & Design

Destival Mode & Design de Montréal
Photo : page facebook du Festival Mode & Design

Le Festival Mode & Design est mon festival préféré à Montréal! Si, comme moi, tu es passionnée de mode, de maquillage et de coiffure, tu adoreras, c’est certain!

Voici donc 4 bonnes raisons d’y assister, du 21 au 26 août prochain!


Découvrir des créateurs d’ici

À l’occasion du tout premier défilé sur la passerelle du Casino de Montréal, Signé Local (23 août, 17h30), les artistes locaux présenteront leurs plus beaux morceaux! Un peu plus tard dans la soirée (23 août, 20h45) sera présenté un défilé parfait pour faire des découvertes, car il est présenté par Dossier, un magazine consacré à la mode locale et aux jeunes créateurs.

Le 25 et 26 aout, la relève sera à l’honneur lors des défilés Relève mode par fusion jeunesse (25 août, 17h45) et Mode375, le défile du cégep Marie-Victorien (26 août, 18h30). Ces nouveaux joueurs nous présenteront le fruit de leurs récents efforts.

Psssit! Tu as envie de te procurer des petits trésors d’ici? Les Boutiques pop-up sont des incontournables. Tu trouveras plus de 40 boutiques de vêtements et d’accessoires sur le site!


Découvrir les dernières tendances

Si tu as envie de savoir ce qui sera à la mode dans les prochains mois, viens découvrir les dernières tendances des grandes boutiques comme La Boutique Éthik (24 août, 18h30), Dynamite (24 août, 20h30), La vie en rose (24 août, 21h15) et Le complexe Desjardins (25 août, 18h45).


Voir les artistes à l’oeuvre

Pour réaliser tous les looks cheveux et maquillages que tu verras sur la passerelle, deux équipes de maquilleurs et coiffeurs travaillent avec plaisir et passion. Tu peux d’ailleurs voir toute l’étendue de leur talent, car la section beauté et à la vue de tous!

En plus, des YouTubeuses comme Noémie Lacerte donneront des conseils mode le 23 août, à 17h. Puis, des personnalités publiques défileront lors du défilé Reluxe (23 août, 18h30) et celui d’Identité(s) Montréalaise(s) (23 août, 21h30).

Si, comme moi, tu n’as pas vécu l’Expo 67, il sera possible d’en apprendre davantage sur les tendances mode de cette période, grâce au défilé thématique (24 août, 17h45), qui nous fera faire un voyage dans le temps!


L’ambiance

J’adore l’ambiance du festival : performances musicales, magasinage et bouffe de rue en plein cœur de Montréal. C’est le meilleur endroit pour sortir entre amies… et même en couple!


Le FMD, c’est aussi des conférences, des entrevues, une course à talons hauts et des expositions…

Bref, pour en savoir plus sur la programmation, visite le site web officiel du Festival Mode & Design