4 astuces pour en finir avec la peau sèche

fini-peau-seche

Votre peau ressemble à celle d’un crocodile? Vos mains s’apparentent à un désert, niveau hydratation? Vos lèvres craquent au moindre sourire? Ne désespérez plus, vous êtes loin d’être seules!

Voici donc 4 astuces pour en finir avec la peau sèche, été comme hiver.

1- Votre visage, vous démaquillerez!

S’endormir avec des résidus de maquillage peut sembler inoffensif, mais cette mauvaise habitude assèche la peau du visage en plus d’en boucher les pores. Teint terne, rougeurs et imperfections seront donc au rendez-vous si vous ne prenez pas le temps de vous démaquiller.

Prenez un petit deux minutes chaque soir pour nettoyer votre visage, vous en verrez les bienfaits rapidement, promis juré!

* Mon coup de cœur : Solution micellaire Bioderma

hydratation-bioderma


2- Un exfoliant, vous utiliserez!

Pour vous débarrasser des cellules mortes qui assèchent votre peau, l’utilisation d’un exfoliant pour le visage et/ou pour le corps est recommandée. Exfoliez donc votre peau tout en douceur en effectuant des mouvements circulaires, pour ne pas irriter votre peau, une à deux fois par semaine.

Vos pores dégagés accueilleront avec plaisir vos soins hydratants.

* Mon coup de cœur : Exfoliant Olay Fresh Effects (mandarine et thé vert)

hydratation-exfoliant


3- Un hydratant jusqu’à la pointe des pieds, vous ferez!

Il est maintenant temps de vous hydrater. Visage, jambes, mains, alouette!

Attention aux contours des yeux, la tentation de prolonger notre soin du visage près des yeux pour diminuer les rides de déshydratation est grande, mais ce geste est à éviter. La peau du contour de l’œil est très mince et n’est pas faite pour recevoir des crèmes non adaptées.

Petite astuce pour les mains sèches : avant d’aller dormir, hydratez vos mains avec une bonne quantité de crème et endormez-vous avec des petits gants. Vous vous réveillerez avec des mains comme neuves.

* Mon coup de cœur : Crème Mains et Ongles Rêve de Miel de Nuxe

hydratation-nuxe


4- Des liquides, vous consommerez!

Pour avoir une peau qui ne craque pas, il faut aussi s’hydrater de l’intérieur (oui oui !). Augmentez votre consommation de liquides pour améliorer la condition de votre peau : eau, soupes, jus, thés, etc.

Attention à nos lectrices caféinomanes, la caféine accélère malheureusement la déshydratation par son effet diurétique. Pour contrer cet effet, buvez un verre d’eau après chaque tasse de café.

* Mon coup de cœur : Bouteille en verre avec infuseur
hydratation-Bouteille eau

À vos marques, prêtes, hydratez-vous !