4 bonnes adresses pour faire voyager tes papilles à Montréal

restaurants-cuisine-voyager-montreal-header

La température est à son plus froid et tu n’as pas le temps ni les finances pour t’offrir un billet d’avion afin de te ressourcer dans un pays chaud, à l’autre bout du monde ?

J’ai ce qu’il te faut!

Quoi de plus tentant, en ce début d’année, que de céder à l’appel des délicieuses odeurs de plats réconfortants et de voyager en faisant plaisir à tes papilles ?

Ci-dessous, je te propose donc une petite liste des endroits « exotiques » que j’aime bien fréquenter et qui me font voyager.


Un petit-déjeuner chez Junior

(1964, rue Notre-Dame Ouest)

junior-restaurant-philippin-montreal

Tu ne connais pas cette institution philippine installée à Griffintown? Pense cuisine familiale, décoration colorée, atmosphère cozy, rencontres entre potes et mixe tout ça avec du lait de coco, saupoudré avec des épices.

Crois-moi, tu te sentiras transportée !

Une mention spéciale est attribuée aux gaufres parfumées au coco qui accompagnent un poulet frit savoureux.


Une pause au Café Lali

cafe-lali-notre-dame-montreal

Après une pareille expérience culinaire, tu prendrais bien un petit café dans un endroit calme où tu pourrais contempler à ta guise des peintures de jeunes artistes ? Rends-toi, toujours sur la rue Notre-Dame, à quelques pas du restaurant Junior, au Café Lali (1850, rue Notre-Dame Ouest).

Un café qui partage ses locaux avec une galerie d’art: on aime!

Tu seras accueillie chaleureusement dans un décor épuré et tu pourras bouquiner sur place ou tout simplement laisser ton esprit et tes yeux errer de toile en toile, tout en dégustant un succulent Moccacino.


Un lunch chez Avesta

avesta-cuisine-turque-restaurant

Tu as encore faim et tu te ferais bien un petit lunch? Vas voyager du côté de la Turquie et du restaurant Avesta (2077, rue Sainte-Catherine Ouest). Tu sais, cette enseigne qui te fait de l’œil sur la rue Sainte-Catherine?

Là où on aperçoit, depuis la vitrine, les pains lavashs faits maison!

La salle est simplement décorée avec de jolies teintures sur les murs. La cuisine est savoureuse et on se laisse très vite conquérir par les plats divers et variés, qui font la renommée de la Turquie.


Un petit dessert chez Trou de Beigne

trou-de-beigne-montreal

Pour la petite note sucrée, tu te laisserais bien tenter par une spécialité locale : un beigne, n’est-ce pas ? Rends-toi à l’incontournable Trou de Beigne (156, rue Saint-Zotique Est) pour des beignes faits maisons, frais, savoureux, aux parfums tout aussi variés que:

green tea matcha, bacon/érable, blueberry dark chocolate et plus encore…

Mais assure-toi d’y aller tôt. L’endroit est bien connu et ses petites douceurs partent comme des petits pains chauds.


Et toi, quelles sont les adresses gourmandes qui te font voyager?