4 activités plus-que-parfaites pour les belles journées d’automne

L’activité la plus populaire de l’automne est sans aucun doute la cueillette de pommes. C’est super agréable, certes, mais je te propose aujourd’hui 4 autres activités que j’aime beaucoup faire en couple, en famille ou entre amis, lors des belles journées d’automne.


Les Vendanges

vignobleEn octobre, le Vignoble St-Gabriel invite les amateurs de bon vin à faire les vendanges. Les propriétaires peuvent accueillir 60 personnes à la fois. L’activité débute vers 8h30, un dîner est servi et tu termines la journée avec un méchoui et… du vin à volonté! Yeah! Pour vivre cette expérience, tu dois réserver ta place.

Bref, il existes des centaines de vignobles, mais celui-ci est fantastique: ma famille le visite 3 ou 4 fois par ans!


La cueillette de citrouilles

centre-d-interpretation-de-la-courge-1Depuis que je suis toute jeune, je vais cueillir mes citrouilles au Centre de l’interprétation de la courge. Lorsque j’étais petite, mon but ultime était de trouver la plus GROSSE ou la plus déformée. Aujourd’hui je prends plaisir à regarder le super paysage, car un champ de citrouille au mois d’octobre: c’est splendide! Le Centre de l’interprétation est parfait pour découvrir des cucurbitacées, des recettes et des produits locaux, et ce, grâce à une visite guidée d’environ une heure.


Le Marché aux puces

automne-activite-marche-aux-pucesVoici l’activité «quétaine» de cet article. Je sais, les marché aux puces n’ont pas très bonne réputation, mais tu peux trouver de véritables petits trésors, surtout au Marché aux puces de Lachute. Plusieurs antiquaires ou restaurateurs de meubles proposent des objets et meubles uniques. Ce marché de 15 acres est bien plus qu’un marché aux puces, car il abrite aussi le Marché des agriculteurs et L’encan de chevaux de Lachute.

PTI, il est ouvert les mardis et samedis.


Le hiking en montagne

saintsauveurÀ cette période de l’année, les remonte-pentes sont fermés. J’enfile donc mes espadrilles pour grimper. La montagne que je monte chaque année, à la mi-octobre, est le Mont Saint-Sauveur. Bien sûr, tous les monts son super à gravir, mais j’aime vraiment le paysage multicolore des Hautes-Laurentides. Tu peux prendre le temps de déguster un pique-nique et une bonne bouteille de vin au sommet du mont.

Psssit! Cette activité peut être très romantique…


Ainsi, vous n’avez plus aucune raison de ne pas profiter des belles journées d’automne!

***

Photo à la une: Bruno Gallant photographe