COURSE – 4 accessoires essentiels pour la parfaite joggeuse

accessoires-course-une

Que vous ayez envie de courir un marathon, de reprendre votre santé en main grâce au sport ou tout simplement de courir pour le plaisir, certains accessoires sont plus utiles que d’autres.

Avec la montée en popularité de la course à pied, de nombreux accessoires se retrouvent à notre portée dans les boutiques sportives ou dans les magasins à grande surface.

Comme je me suis lancé le défi de participer à un duathlon [5km de course – 20 km de vélo – 2,5 km de course] à l’automne, je vous partage mes recherches sur les accessoires indispensables à avoir lors de vos sorties de jogging.

Bien sûr, tout dépend de vos besoins et de vos objectifs…


Souliers de course

(De 100$ à 250$)

accessoires-course-soulier-sportaccessoires-course-soulier-sport

Des souliers adéquats ne doivent pas être considérés comme un accessoire, mais plutôt comme une nécessité : c’est la première chose à se procurer lorsqu’on décide de se mettre à la course à pied.

Si votre budget est serré, consacrez la plus grande partie de ce dernier à vos chaussures. Prévoyez entre 100 $ à 200 $. Délaissez les magasins à grande surface et visitez plutôt un magasin spécialisé. Laissez-vous conseiller et n’ayez pas peur d’en essayer plus d’une paire! Ne jetez pas votre dévolu sur la plus belle paire dans la boutique, mais choisissez plutôt en fonction de votre type de pied et du confort du soulier.

*Psssit! De nombreuses boutiques sont spécialisées dans la course à pied. Si vous avez envie d’un service impeccable et que votre budget le permet, passez par la Maison de la course à Saint-Hilaire ou à Sainte-Thérèse.


Ceinture ou sac d’hydratation

(De 50 à 100$)

accessoire-course-hydratation-sportaccessoires-course-hydratation-sport

L’hydratation est plus qu’importante, peu importe le sport que l’on pratique. Lorsqu’on fait de l’activité physique, il est très important d’écouter son corps. Dès que l’on ressent des désagréments qui pourraient être liés à la déshydratation, il faut s’assurer de s’hydrater rapidement.

Habituellement, pour les sorties de moins d’une heure, il n’est pas nécessaire d’avoir accès à de l’eau ou à une boisson hydratante. Quelques gorgées avant le début de la course suffisent. Toutefois, lorsque nos sorties s’étirent, il est important de traîner une gourde. Comme il est plus ou moins pratique de courir avec une bouteille dans les mains, les ceintures ou sacs d’hydratation deviennent nos meilleurs alliés.

Autour de la taille ou en sac à dos, tout dépend de vous et de votre confort. De mon côté, je préfère le sac plutôt que la ceinture. Il faut simplement s’assurer qu’il moule bien notre corps pour éviter la friction.


brassard pour téléphone

(De 10 à 45$)

acessoires_course_brassard-sportaccessoires-course-brassard-sport

Comme il existe de nombreuses applications pouvant être utiles lors de vos courses et que la musique permet de prendre un certain rythme et d’être motivé, le brassard pour le téléphone est l’un de mes accessoires favoris.

Ne tentez pas de tenir votre appareil dans la main en courant ou bien de le loger dans votre soutien-gorge de sport! #moniphoneestmort, c’est loin d’être la solution optimale.

Ne dépensez pas une fortune pour le brassard, on en retrouve souvent dans les magasins grande surface, comme Winners. Sinon, vous pouvez en commander en ligne facilement.


Lunettes de soleil

(De 40 à 175$)

accessoires-course-lunette-sportaccessoires-course-lunette-sport

Il est très important de se protéger du soleil! Si vous êtes du genre à sortir courir en début d’après-midi, pendant que le soleil est à son apogée, la crème solaire est obligatoire. Procurez-vous-en une qui résistera à la sueur.

Assurez-vous d’avoir des lunettes de soleil qui tiennent bien sur votre visage et qui ne passeront pas leur temps à descendre sur votre nez. Pas besoin de payer un prix de fou, mais assurez-vous que le verre est muni d’une protection 100 % contre les rayons ultraviolets et cherchez quelque chose de léger et résistant.


Cinq boutiques à visiter pour votre magasinage

La Boutique Courir

La Cordée

Sports Experts

Sportium

Mountain Coop Equipement (MEC)


Sur ce, bonne course et soyez prudentes!