Tout ce que vous devez savoir sur la 3e édition du Festival du thé de Québec

Photo : rawpixel.com sur Pexels

La troisième édition du Festival du thé de Québec se tiendra les 19 et 20 avril prochain au Palais Montcalm. C’est le rendez-vous à ne pas manquer pour les amateurs de thé ou pour toutes les personnes curieuses de découvrir le thé et ses multiples dérivés.

Au programme : expositions, conférences et une panoplie de découvertes!

Plus d’une trentaine d’exposants seront sur place pour vous faire essayer leurs nouveautés et vous en apprendre davantage sur l’univers du thé. J’ai eu la chance de tester certains produits et voici mes coups de coeur :


Mes 6 coups de coeur

1- Sebz – Perle de dragon au litchi 

Ce thé noir roulé et aromatisé de manière traditionnelle au litchi frais est tout simplement rafraîchissant.

2- UPBIO – Chocolats stimulants 

upbioCes chocolats stimulants procurent l’énergie d’un thé, sous la forme d’une petite barre chocolatée comprenant une forte concentration de théine biologique.

3- Camellia Sinensis – Thé à l’érable 

Ce thé à l’érable combine un thé noir de la manufacture artisanale Tea Studia du Camellia Sinensis et du sucre d’érable pur.

4- Kombuchas

lao-kombuchaCette boisson pétillante à base de thé fermenté est de plus en plus populaire. Voici mes préférés : Lao Kombucha – Sureau & Fleur de sureau, Nomade Junerie – La Framboise Masquée, Quetzal Kombucha – Litchi & Citronnelle.

5- Bubble Maniac – Bulles Fusion

bubble-teaFan de bubble tea? Découvrez Bulles Fusion et son produit Bubble Maniac pour accompagner vos thés glacés!

6- Monsieur T. – Rhume secours Bio

Parfait pour les petits nez bouchés, cette tisane vous apportera un maximum de réconfort.

Psssit! Vous adorez le thé matcha et aimeriez vous en faire à la maison? Passez aux kiosques de Sebz et Ö Japanese Tea pour découvrir leurs produits.


Des conférences diversifiées

De la conférence de Monsieur Cocktail sur l’art du thé et de l’Agua Fresca à l’atelier de Wagashi, pâtisserie végane, donné par Ö Japanese Tea, offrez-vous un moment hors du commun lors des multiples ateliers limités/semi-privés et des conférences offertes.

Bref, visitez le site web officiel pour consulter la programmation complète de l’événement.

En utilisant le code promotionnel « JOURNALISTE15 », vous obtiendrez 15% de rabais à l’achat d’un billet d’admission général et/ou d’un atelier.

Bonne dégustation!