Halloween – 31 maquillages à réaliser vous-mêmes

Le 31 octobre est à nos portes et il n’y a pas d’âge pour se glisser dans la peau d’un personnage, l’espace d’une soirée. Si, comme moi, vous n’êtes pas des pros des costumes d’Halloween, misez sur votre visage et faites-vous un beau maquillage !

Une robe de couleur, un accessoire dans les cheveux, quelques bijoux et un superbe maquillage sont tout ce dont vous aurez besoin pour sortir du lot et vous faire remarquer lors de votre soirée costumée.

Jetez un œil à mes suggestions ci-dessous et lisez mes conseils plus bas pour être la reine du bal !


Inspiration : Nos amies les bêtes

Rien n’est plus simple que de s’inspirer de la faune qui nous entoure pour créer un maquillage impressionnant ! Créez des oreilles avec du tissu ou rassemblez quelques plumes, puis habillez-vous aux couleurs ou aux imprimés de l’animal choisi et le tour est joué !


Inspiration : l’art et le cinéma

Tirez votre inspiration de films connus, de votre dessin animé préféré ou d’un type d’art que vous affectionnez. Ainsi, quelques coups de pinceaux sur le visage, une robe assortie et l’attitude qui sera propre à votre personnage feront le boulot pour impressionner vos amis.


Inspiration : les créatures mythiques

On a tous en nous une petite part d’espoir que les fées et les licornes existent vraiment… Faites de votre rêve une réalité l’espace d’une soirée, en entrant dans la peau d’une créature qui ne vit habituellement que dans notre imagination !


Inspiration : Le festival de l’épouvante

Qui dit Halloween, dit festival de l’horreur ! Sortez le faux sang et vos habits les plus sombres, ajoutez-y un rire machiavélique ou un cri à glacer le sang et vous aurez une place garantie sur la piste de danse !


Quelques conseils

On s’imagine souvent que les maquillages d’Halloween sont compliqués et ne peuvent être réalisés que par des professionnels !

Et bien non !

Suivez ces quelques conseils et ce sera dans la poche :

  • Faites un choix | Arrêtez votre choix en fonction des vêtements que vous possédez. Ne vous dites pas que vous trouverez une robe dans un ton particulier de vert ou un haut d’un bleu spécifique à la dernière seconde dans les magasins… C’est souvent trop beau pour être vrai !
  • Faites vos recherches | Pour avoir une idée précise de ce que vous désirez accomplir, faites des recherches sur YouTube, Instagram et Pinterest: vous y trouverez une tonne d’inspiration !
  • Rassemblez le matériel | Sortez toutes les ombres à paupières, fards et crayons que vous possédez dans les couleurs qu’il vous faut. S’il vous manque des produits en particulier, faites le tour des pharmacies et des grandes surfaces pour trouver ce qu’il vous faut à moindre prix.
  • Misez sur la qualité | Rien de pire que de finir la soirée avec un maquillage qui a dégouliné sur votre visage ou avec une réaction allergique à des produits de piètre qualité. Dans tous les cas, faites des tests sur la peau avant le grand jour !
  • Utilisez votre imagination | Des bas résille pour créer des écailles avec de l’ombre à paupières ou de la colle à faux cils pour coller des petits diamants : utilisez tout ce que vous avez sous la main pour réaliser votre maquillage.
  • La touche finale | Pour vous assurer que votre maquillage dure toute la soirée, appliquez une poudre ou un spray de fixation.
  • Faites-vous confiance | Vous êtes meilleure que vous ne le pensez !

Et LE conseil ultime : ENTRAÎNEZ-VOUS !

Jusqu’au 31 octobre, pratiquez-vous à accomplir votre maquillage dès que vous en avez l’occasion. Vous aurez ainsi le temps de faire les ajustements nécessaires ou de trouver les produits qu’il vous manque…

Si vous avez d’autres suggestions ou que vous voulez nous montrer vos propres maquillages d’Halloween, partagez vos photos dans les commentaires !