3 recettes de barres glacées à la boisson aux amandes

barres glacées au lait d'amande

Boire une boisson aux amandes (aussi connu sous lait d’amande) n’est pas seulement une mode. Ce n’est pas non plus seulement pour les gens ayant une intolérance au lactose ou pour les végans.

La boisson aux amandes est un breuvage qui remplace effectivement le lait de vache, pour ceux qui désirent prendre un virage sans lactose, et qui est tout indiqué pour faire d’excellentes recettes.


Quels sont les avantages de la boisson aux amandes?

amandes mexique
Horchata – Boisson traditionnelle mexicaine à base d’amandes, de riz et de cannelle.

L’amande est un super-aliment. D’abord, pour son apport important en protéines végétales et aussi en vitamine E. Ajoutons les fibres, le calcium, le fer et bien d’autres nutriments.

Même que selon certaines études, les amandes contribuent à la réduction du niveau de cholestérol dans le sang.

Alors, que tu sois végane ou carnivore, intolérante au lactose ou amatrice de produits laitiers, la boisson aux amandes s’adresse à tout le monde!

Sauf si tu es allergique aux noix… évidemment!


Ça goûte quoi?

amandes img3
Crédit photo Istock

Avant même de vérifier les ingrédients et le procédé de création de la boisson aux amandes, je me suis questionné sur le goût. Boire des noix? Sérieusement?

Cette boisson provient directement de l’amande, alors oui on boit des noix. Pour le goût, ne cherchez pas plus loin: ça goûte l’amande! Et ce, avec une texture crémeuse, légère et fraîche.

Pour celles qui ont le bec plus sucré, il existe différentes saveurs comme vanille et chocolat.


Quoi faire avec de la boisson aux amandes?

C’est bien beau le boire tel quel, mais on peut aussi profiter de son goût unique pour en glisser dans nos recettes. En été, on veut se rafraîchir, manger léger et se gâter, parce que c’est le temps des vacances!

Il est possible de faire tout ça, avec ces 3 succulentes recettes de barres glacées, qui ont comme ingrédient de base la boisson aux amandes Almond Breeze!

Barres glacées au beurre d’arachides & gelée de raisin

amandes recette1
Crédit photo Almond Breeze

Il est 9h du matin, il fait déjà 28°C et il est temps de déjeuner. Avec la canicule déjà présente, on n’a pas vraiment envie de se faire des toasts brûlantes. L’option magique est les barres glacées peanut butter & jelly! On les prépare la veille et le lendemain on se retrouve avec plusieurs barres de prêtes pour les prochains matins de « Sahara Canadien »!

Dans un mélangeur mettre :

1/2 tasse de beurre d’arachides crémeux,
3 c. à soupe de sucre en poudre,
1 1/2 tasse d’Almond Breeze original.

– Pulsez jusqu’à une consistance de purée.
– Verser le mélange à 1/4 des moules et congeler pendant 1h.
– Pendant ce temps, faire cuire à feu moyen-doux 3 c. à soupe de gelée de raisins Concord en fouettant avec une fourchette, jusqu’à l’obtention d’une texture lisse sans grumeaux.
– Verser environ 1/2 c. à thé de gelée dans chaque compartiment déjà remplis, ajouter un peu de mélange de boisson d’amande, insérer un bâton et geler encore 2h.
– Répéter le même processus avec la gelée et le mélange d’amande, puis réfrigérer au moins 4h.


Barres glacées orange & fraise

amandes recette2
Crédit photo Almond Breeze

En été, une salade de fruits pour dessert (ou comme collation), c’est toujours rafraîchissant et tellement délicieux. Mais, sur le bord de la piscine, imagine comment c’est encore mieux une barre glacée orange et fraise! Quelques ingrédients bien simples pour une recette qui se prépare en 10 minutes.

Au total la recette contient :

3 1/2 tasses d’Almond Breeze Original non-édulcoré,
1 tasse de jus d’orange,
2 oranges,
1/2 tasse de fraises gelées,
1/2 tasse de fraises fraiches,
2 c. à soupe de poudre de protéine à la vanille.

– Il est possible de mélanger tous les ingrédients et verser dans un moule à glaces, ou bien de faire le format en bandes (comme sur la photo), en faisant les 3 mélanges suivants et en congelant pendant 30/40min entre chaque couche de couleur.

– Rouge: Combiner 1 tasse d’Almond Breeze avec 1/2 tasse de jus d’orange, 1/2 tasse de fraises congelées, 1/2 tasse de fraises fraîches et 1 orange pelée/coupée dans un mélangeur. Mixer jusqu’à consistance homogène.

– Orange: Combiner 1 tasse d’Almond Breeze avec 1/2 tasse de jus d’orange et 1 orange pelé coupée dans un mélangeur. Mixer jusqu’à consistance homogène.

– Blanc: Combiner 1 tasse d’Almond Breeze avec 2 cuillères à soupe de poudre de protéine à la vanille. Mixer jusqu’à consistance homogène.


Barres glacées vanille & pêches

amandes recette3
Crédit photo Almond Breeze

Envie de recevoir la visite sous une thématique Tiki exotique? La barre glacée vanille & pêches cache des petits secrets pour charmer tout le monde. Un côté fruité, doux, rafraîchissant et surtout sucré pour un moment de bonheur glacé! On y retrouve du Almond Breeze à la vanille, des pêches, mais aussi de l’huile de coco et du sirop d’érable! Miam!

Fouettez ensemble :

1 3/4 tasse d’Almond Breeze à la vanille à température pièce,
2 c. à thé d’huile de noix de coco fondue,
1 c. à soupe de sirop d’érable,
une pincée de sel.

– Coupez 4 à 5 pêches mures en petits morceaux et les mettre dans le moule à glaces.
– Verser le mélange de boisson d’amande sur les pêches.
– Ajouter les bâtons et faire geler toute la nuit.


bref, ces barres glacées à l’amande vont assurément rafraîchir ton été!