3 raisons de passer vos 5@7 du mercredi au District Saint-Joseph

district-saint-joseph-5a7-quebec

Fini les mercredis soirs devant la télévision, grâce aux Apéros FEQ! Ouvert depuis 2015 dans le Nouvo Saint-Roch, le District Saint-Joseph continue de vous offrir des soirées découvertes musique & cuisine.

En plus, le décor est flamboyant et l’ambiance toujours festive!

Voici donc 3 raisons de passer vos mercredis soirs au District Saint-Joseph!


1- Les Apéros FEQ

Tous les mercredis soirs, le Festival d’été de Québec présente des artistes émergents et prometteurs, à l’occasion des soirées Apéros FEQ. Au total, 32 artistes s’y présenteront dans le but de gagner leur place dans la programmation du 50e Festival d’été de Québec et une bourse de 10 000$.

Une grande finale aura lieu dans la salle voisine du District St-Joseph, soit l’Impérial Bell. Les 4 finalistes auront aussi la chance de performer sur la scène Fibe, pendant le FEQ.

Les performances du mercredi soir sont d’une durée de 45 minutes et se déroulent lors du 5 à 7. Mercredi dernier, j’ai fait la superbe découverte de l’artiste Zagata. Il a offert une performance planante avec ses musiciens. Sa voix est unique, j’ai même acheté son EP Backseat!

Ce soir, voyez le musicien Vincent Appelby, qui mêlera les univers pop/rock et country/folk, dès 18h.


2- La nourriture savoureuse

Pendant les Apéros FEQ, il est possible de goûter au menu « hors-d’œuvre gourmands », créé pour l’occasion. Par respect pour les artistes, le menu allégé d’encas à partager a été concocté pour limiter le bruit et le va-et-vient dans la salle.

On ADORE le concept de finger food! Parce que c’est tellement meilleur quand on mange avec ses doigts!

Exemples d’encas à partager pendant le 5@7:

  • Planche de charcuteries et fromages
  • Planche BBQ à l’américaine (mini-burger/mini-pogo/ailes de poulet)

Après 19h, il est possible de poursuivre la soirée au bar pour découvrir de nombreux cocktails. Vous pouvez aussi vous installer confortablement pour déguster l’un des plats de la cuisine réconfortante du marché, signée Seb Laframboise.

Le jeune chef originaire de Gatineau est connu pour sa participation à la saison 2012 de l’émission Les Chefs !, à Radio-Canada, et à l’édition « revanche » en 2014. Il a fait ses armes dans des établissements reconnus de la Vieille-Capitale, notamment au Café du Clocher Penché, au Saint-Amour, au Bistro B et à La Goéliche.

Ici, il propose une cuisine inventive, simple et fraîche mettant de l’avant des aliments de qualité.

Vous vivrez donc, sous un même toit, des plaisirs musicaux et gastronomiques!

Coup de cœur pour la pieuvre, dont les tentacules ont été grillées et servies avec le brocoli dans tous ses états! Un délice à déguster dans le nouveau menu de février!


3- Le service chaleureux

Troisième raison, mais non la moindre : le service! Se faire servir par des employés avec le sourire, ça semble si simple, mais parfois si rare…

Au District, les employés sont heureux d’y travailler et ça paraît!

Le service est efficace, les serveurs sont courtois et à l’écoute.

Fidèle à son habitude, le chef Seb Laframboise est généreux de sa présence. Il prend le temps de sortir de sa cuisine pour s’assurer que tout le monde est heureux!

À ne pas manquer pendant la Poutine Week, du 1er au 7 février: la poutine Elvis Wong (Frites coupées à la main, sauce BBQ à la lime kefir, fromage en grains de la laiterie Charlevoix, Kimchi maison et oignons frits)

Psssit! En plus des Apéros FEQ, qui se déroulent jusqu’en mai, des spectacles musicaux ont lieu régulièrement dans ce local. Ne manquez pas le lancement d’album «Almanach» de Patrice Michaud, le mardi 7 février, à 17h.

***
Pour la programmation complète et le menu,
visitez le districtstjoseph.ca