3 nouveaux restos du Plateau à essayer au plus vite

3-nouveaux-restaurants-plateau-montreal

À Montréal, les quartiers « IN » changent chaque année, voire même chaque saison. Depuis quelque temps, le Plateau Mont-Royal semblait avoir perdu sa cote de popularité, au détriment de Griffintown, St-Henri et Rosemont-Petite-Patrie.

Par contre, je sens une certaine « renaissance » dans ce quartier des artistes (et des PVTistes)

Aujourd’hui, je vous propose donc trois nouveaux restos du Plateau Mont-Royal à essayer à tout prix, et ce, pour le lunch ou pour un souper sans prétention.


Le grilled cheese 2.0 chez MLT DWN

Quand les proprios (deux frères originaires d’Ottawa) ont eu l’idée d’ouvrir un tout premier restaurant, ils cherchaient un concept idéal, un concept n’ayant pas encore été exploité et qui allait faire déplacer les foules.

Bien sûr, ils auraient pu opter pour une formule fancy avec nappes blanches et serveurs distingués, mais à la place, ils ont misé sur quelque chose d’accessible et de convivial, qui met en vedette le…

Grilled cheese !

Quoi de plus réconfortant que du fromage fondant servi entre deux tranches de pain bien beurrées ? 

Mais chez MLT DWN, on parle de sandwichs de luxe, comme le grilled cheese à la lasagne (oui madame et ça se tient comme un charme !), celui au poulet au beurre (les proprios sont Indiens, alors… pas le choix !), le Caprese (#ItalianStyle), le Mac’N Cheese (fait avec du vrai Kraft Dinner !) ou encore le grilled cheese dessert gâteau au fromage (présenté entre deux tranches de pain doré).

Bref, vous n’aurez jamais goûté rien de tel et… vous en redemanderez !


Une salade de rêve chez Liv

Sur une note plus « santé », je vous conseille d’essayer le bar à soupes et salades gourmandes Liv.

Ici, tout tourne autour des aliments frais et (surtout !) sains.

Le concept : « de notre jardin à votre assiette ». Les proprios sont soucieux de ce qu’ils ingèrent, alors ils ne servent que la crème de la crème à leurs invités. Je dis « invités » et non clients, car je me suis sentie comme à la maison lors de mon passage. Vraiment!

  • Les employés sont souriants et accueillants;
  • Le décor est Ô So Girly (on aime !);
  • Les portions sont très généreuses (j’ai mangé à peine la moitié de ma salade + une soupe en entrée);
  • Les prix raisonnables

Psssit ! La propriétaire a créé un petit coin-boutique où elle vend certains produits locaux « coups de cœur » et la sélection est franchement intéressante.

Bref, un arrêt s’impose sur l’heure du lunch !


Le Japon dans votre assiette au Ichigo Ichie

Je ne m’attendais à rien en entrant dans cette brasserie japonaise sombre et bruyante, mais il m’a fallu quelques minutes seulement pour tomber sous le charme!

Premièrement, le décor est typique des izakaya (je suis déjà allée au Japon, alors je vous le confirme), les serveuses (pratiquement toutes asiatiques) sont adorables et la nourriture est… savoureuse!

J’y suis allée avec mon copain et… ça mange beaucoup des p’tites bêtes comme ça! On a donc commandé 6 plats différents (ce sont des formats tapas, mais pas mini) et on en a eu en masse !

Mes coups de cœur : le tataki de thon au poivre rose et les crevettes tempura à la mayo épicée

La présentation est soignée, les cocktails sont délicieux et l’ambiance est très festive.

Bref, il s’agit d’un endroit idéal pour les groupes, car la formule tapas à partager vous permettra de goûter à une multitude de plats, tous plus délicieux les uns que les autres !


Alors, ai-je réussi à vous mettre l’eau à la bouche?