3 marques québécoises de vêtements de yoga à découvrir

Yoga-vetements-quebec

Le yoga est de plus en plus populaire. Adepte ou pas de cette discipline, tu tomberas assurément en amour avec ces trois compagnies québécoises, qui proposent des vêtements utiles autant durant les cours… qu’au quotidien.

Parce qu’il n’y a rien de plus confortable que des vêtements de yoga!


lolecamisolededosLolë

Cette entreprise de Montréal propose des vêtements fonctionnels, innovateurs et tellement féminins. Les collections proposent de simplifier la vie rurale, urbaine et les différentes activités dans une même journée.

lolemanteauLolë se décrit en quatre mots-clés : polyvalence, fonctionnalité, allure féminine et confort. Je suis entièrement en accord avec ces termes, car les matières sont toujours parfaitement adaptées et les motifs/imprimés au goût du jour.

J’ai découvert la semaine dernière la collection été 2016, conçu par le design québécois Andy Thê-Anh! Voici donc mes deux coups de cœur de la collection White.

Psssit! Leur nouveau tapis est ultra léger, donc vraiment plus facile à transporter !


Mandala

mandalaLes Vêtements Mandala sont parfaits pour le yoga, car les matières et les coupes sont confortables. Ce qui distincte cette entreprise des autres, ce sont les leggings, qui sont tellement beaux et originaux !

J’ai travaillé comme maquilleuse, il y a quelques mois, sur un de leurs shootings et le commentaire unanime des modèles était que les camisoles cachaient très bien le soutien-gorge et que les tissus étaient très confortables.

Tu peux trouver ces vêtements sur leur site Internet ou dans plusieurs boutiques partout au Québec.


respecterrecamisoleRespecterre

Des vêtements écologiques, fabriqués dans un écovillage: voilà ce que te propose l’entreprise québécoise Respecterre.

Elle utilise des matières comme le bambou, l’eucalyptus, le chanvre et le lin.

Si tu aimes les vêtement équitables, cette entreprise est parfaite! Elle propose une collection de vêtements de yoga, simple et abordable. En achetant Respecterre, tu encourages une centaine de personnes qui ont décidé de faire un choix de vie écoresponsable, en créant un écovillage. Bref, une pierre deux coups!

Pour en savoir plus sur les écovillages, sur l’entreprise et pour acheter des vêtements, il suffit de visiter leur site web.

L’été est la saison idéale pour débuter le yoga, alors ramasse ton tapis, relaxe et prends soin de toi !