3 gammes des soins pour protéger tes cheveux cet été

Photo Andrew Worley, Unsplash

Quand j’étais toute petite, on m’a éduqué sur l’importance de bien protéger sa peau, durant la saison chaude d’été. J’ai appris, avec les années, qu’il en était tout autant pour les cheveux.

Combien de filles réalisent en été qu’elles ont une chevelure plus cassée, plus sèche et plus difficile à entretenir?

Alors, j’ai décidé de tester quelques gammes « soleil » pour vous aidez à profiter des rayons UV, sans ces effets néfastes sur votre chevelure.


RENÉ FURTERER

Chaque été, depuis maintenant trois ans, je me procure quelques items de la gamme solaire de René Fureter. Par contre, cet été, j’ai testé la collection complète pour vous dévoiler mes coups de coeur.

J’avais déjà intégré le shampooing et le masque nutritif-réparateur dans ma routine. Commençons avec mes appréciations et les petits bémols de chacun. Le shampooing a comme propriété d’être anti-sel et anti-chlore, ce que je trouve FANTASTIQUE. Après de longues baignades ou un petit tour dans le spa, je me lave les cheveux et je déculpabilise instantanément, vu que j’enlève tous les résidus néfastes de l’eau. Cependant, ayant un cuir chevelu à tendance grasse, ce produit alourdi très vite mes cheveux.

Le masque solaire est aussi très riche et hydratant, mais vu qu’on l’applique sur les longueurs et les pointes, son travail d’hydratation est super efficace, et ce, sans désavantage.

La brume hydratante de la même gamme est un démêlant qui donne un coup de pouce pour retrouver un cheveux doux et brillant. Mes découvertes (deux gros coups de coeur) sont le fluide et l’huile d’été protectrice. Ils ont des effets similaires, mais deux looks bien différents. Pour commencer avec leurs différences, l’huile donne un fini plus gras, plus « wet look ». Je l’utilise donc à la piscine ou à la maison. Le fluide, tant qu’à lui, ne laisse pas vraiment de trace lors de l’application, il est beaucoup plus naturel.

Tout le monde sait que les cheveux en été sont secs, cassants et qu’ils manquent de corps. Mais avec René Furterer, j’adore savoir que mes cheveux sont protégés par un FPS.

  • Shampooing 200 ml : 32$
  • Masque 100 ml : 27$
  • Brume Hydratante 100 ml : 30$
  • Huile et Fluide 100 ml : 32$

KÉRASTASE

Cette gamme compte trois produits solaires à son actif. Mais, pour ma part, j’en ai testé que deux et je suis tombé en amour… littéralement.

J’ai donc ajouté à ma collection le shampooing bain après-soleil et le masque UV défense active. Le bain après soleil est doté d’un filtre photodéfense, qui absorbe les UV et atténue les dommages causés aux écailles du cheveu. Le masque de la même gamme répare aussi les dommages des rayons UV, en plus de laisser les cheveux doux et facile à démêler.

Après plusieurs utilisations, j’ai adoré l’hydratation que le duo me procurait. Même avec mon cuir chevelu difficile, j’ai remarqué que ces produits n’ont aucunement alourdi mes cheveux.

  • Shampooing 250 ml : 45$
  • Masque 200 ml : 66$

KARIDERM

Cette gamme n’est pas « brandée » dans la catégorie soleil, mais pour l’avoir mise au banc d’essaie dernièrement, je crois que ces produits biologiques/écologiques/équitables pourront plaire à plusieurs.

J’ai essayé le shampoing et conditionneur hydratation et souplesse, ainsi que le masque fortifiant, qui permet entre autres de restaurer les cheveux abimés en raison du climat asséchant. J’ai trouvé super intéressant d’utiliser leur stimulateur capillaire, qui agit directement sur le bulbe capillaire et qui stimule la chevelure et le cuir chevelu à être plus sains.

Personnellement, j’ai trouvé l’odeur des produits moins agréable, car je suis habituée aux produits plus parfumés… Ils sont aussi trop lourds pour mes cheveux hyper fins, mais seront assurément idéaux pour des cheveux plus épais et abîmés.

  • La gamme complète : 69$

Sur ce, allez profiter des rayons… en toute sécurité!