3 coiffures testées et approuvées pour les matins pressés

minibun-coiffures-matins-pressés

Généralement, on prend le temps de se faire une belle mise en plis lors de soirées spéciales ou de grands événements. Mais, lorsqu’on se lève pour aller travailler ou pour aller à l’école, nos minutes sont comptées.

C’est pourquoi j’ai testé 3 coiffures faciles et rapides pour les matins pressés

Pour vous mettre en contexte, j’ai les cheveux mi-long et une épaisseur entre mince et moyenne. J’adore les tresses, mais quand on a les cheveux plats, le résultat n’est pas toujours concluant!

J’ai donc testé deux coiffures semi-attachées et une complètement relevée.


Le semi-chignon haut

C’est une coiffure très populaire cette année… et très pratique! Elle convient à tous les types de cheveux et quasiment toutes les longueurs. Il suffit de sélectionner une section de cheveux au-dessus de la tête, avec un peigne fin ou avec les doigts. On l’attache ensuite en chignon avec un élastique transparent ou délicat, pour qu’il se mélange bien dans les cheveux.

Cette coiffure donne un look tendance et dégage le visage.


La tresse à la The 100:

La série The 100 joue sur nos écrans depuis quelques années et on a toutes eu envie de voler le look #girlboss de Clark, avec ses tresses rebelles et ses yeux charbonneux. J’ai donc cherché un moyen d’adapter son look au temps moderne.

J’ai jeté mon dévolu sur une tresse large au-dessus de la tête. Le résultat donne un look « badass chic », lorsqu’on l’agence à une veste de moto en cuir et à une robe fluide et féminine.

Le principe est le même qu’une tresse régulière sauf qu’il faut la faire à l’envers.


La queue de cheval basse:

On la voit sur toutes les passerelles de la saison Printemps/Été 2017 et elle fait bien à tout le monde. Look chic garanti! Je la préfère lisse et soignée et elle est parfaite pour la deuxième journée… sans lavage de cheveux.

À l’aide d’un peigne, on brosse les cheveux vers l’arrière tout en ajoutant une touche de spray pour fixer le tout. Puis on les attache à l’aide d’un élastique transparent ou délicat.

Pour un brin de fantaisie, on choisit une pince métallique simple pour accessoiriser le tout.


Il y a 365 jours dans l’année et donc tout autant d’opportunités de coiffures! Essayez ces trois-là lors d’un lundi pressé ou même pour passer du bureau au 5 à 7… Elles sont faciles et rapides à exécuter, promis.

Bref, osez!