3 coiffures simples et rapides pour les matins pressés

D éjà quelques semaines sont passées depuis la rentrée. Avouons-le, les premiers jours d’école, nous sommes particulièrement excitées de reprendre les cours.

Les levés du lit sont plus faciles, nous prenons plus de temps pour nous maquiller, nous coiffer et choisir notre « outfit of the day ».

Malheureusement, cet enthousiasme s’éteint rapidement…

Si vous êtes comme moi, le talent de la coiffure n’est pas inné chez vous. J’ai alors consulté Caroline Plourde (Boutique l’univers de la Coiffure, à Rimouski), une coiffeuse que j’adore particulièrement pour la qualité de son travail, pour son style et sa personnalité. Elle m’a proposé 3 coiffures faciles et rapides à se faire soi-même lors des matins pressés.

Ce qu’il vous faut pour chacune des coiffures est simple : un élastique et quelques pinces à cheveux, communément appelées des « Bobby Pins ».


1- Le chignon bas

Vous vous souvenez sans doute de la couette renversée que notre maman nous faisait lorsqu’on était enfant. Il n’y a rien de plus simple. Ma coiffeuse m’a alors proposé une coiffure passe-partout à partir d’une couette doublement renversée…le chignon bas. Pour commencer, faire une couette basse et la renverser une première fois vers l’intérieur. Répéter une deuxième fois avec le reste de vos cheveux, mais ne pas les ressortir. On attache le tout avec quelques pinces et voilà une coiffeuse simple, mignonne et parfaite autant pour un jour de semaine que pour une soirée plus chic.


La 3 en 1

Voici une coiffure idéale pour les jours où vous avez des cours de conditionnement physique! Il faut d’abord vous faire une queue de cheval à la hauteur que vous désirez. Dans cette dernière, vous vous faites une tresse française.

Ce qui est génial, c’est que ça donne de la longueur à votre couette… Essayez-le, ça fonctionne vraiment!

Suite à votre classe de gym ou votre partie de volley-ball, vous avez deux choix pour apporter cette coiffure à un autre niveau. Il est possible de simplement replier votre tresse vers l’intérieur pour donner un côté plus chic à la simple queue de cheval tressé ou de l’enrouler à votre élastique pour créer un magnifique chignon tressé. Le truc est de ne surtout pas hésiter à « lousser » votre tresse, pour obtenir un effet naturel.


La tresse française

Cette coiffure demande un peu plus de « skills » que les autres, mais comporte que deux étapes faciles et rapides. Tout d’abord, il faut faire une tresse française avec la totalité de vos cheveux. (Encore une fois, « loussez » chaque mèches pour lui donner une allure plus décontractée).

Ensuite, il faut simplement retourner la pointe de la tresse par en dessous et attacher le tout avec nos meilleures amies, les « Bobby Pins »!


Voilà les filles! en seulement quelques minutes, il est possible de se faire une coiffure différente et stylée