3 adresses où le café est aussi bon que le dîner

3-cafés-ou-diner-montreal-web
Parma Café

Montréal est remplie de petits cafés vraiment chouettes, qui donnent envie de se prélasser des heures durant, le nez dans un bouquin, ou en tête à tête avec une copine.

Bref, mon carnet est plein de ces bonnes adresses. Mais aujourd’hui, j’ai décidé de vous en présenter trois, où le café est aussi bon que le dîner.

De quoi vous donner envie d’un lunch improvisé!


La Bistrote

(1510, rue Notre-Dame Ouest)

3-cafés-ou-diner-montreal-bistrote

3-cafés-ou-diner-montreal-bistrote-bouffe

Il s’agit du petit café le plus « Instagramable » de tout Montréal ! Sérieusement, la propriétaire a une affection particulière pour les antiquités, qu’elle sait parfaitement mettre en valeur dans son établissement.

Ici, on opte pour un bon café latté (c’est si beau en photo sur les tables faites de bois de grange). Mais aussi pour un délicieux sandwich, une pizza bien garnie ou une salade repas fort impressionnante.

Bref, si vous êtes dans le coin de Griffintown sur l’heure du lunch, arrêtez-vous pour y casser la croûte… et prendre quelques clichés !


Parma Café

(1202, rue Bishop)

3-cafés-ou-diner-montreal-parma-bouffe

3-cafés-ou-diner-montreal-parma-dessert

Vous êtes au centre-ville et avez envie d’une bonne bouffe à l’italienne ? Rendez-vous sans hésitation au Parma Café. Ce snack-bar italien propose des mets inspirés de la Campagne et la Sicile, mettant en vedette les ingrédients de la ville de Parma.

Pizzas cuites au four, pastas, boulettes de viande, paninis aux saucisses, salades gourmandes… Bref, vous ne manquerez de rien et ressortirez le ventre bien plein. Mais, n’oubliez pas votre café authentique italien (et une petite pâtisserie) pour couronner le tout en beauté.

Psssit! Il y a aussi un comptoir de produits à emporter qui vous permettra de recréer un lunch typiquement italien à la maison.


Café Spoon

(2183, rue Crescent)

3-cafés-ou-diner-montreal-spoon

3-cafés-ou-diner-montreal-spoon-cafe

Le petit frère du Soup Soupe, qui sied dans le local sous-jacent de la rue Crescent, a tout pour plaire. Avec son café de qualité, exécuté par des baristas d’expérience, sa vitrine gorgée de plantes vertes, son décor minimaliste et son menu de style comfort food, c’est l’endroit idéal où prendre un lunch sur le pouce, un midi de semaine. L’endroit est aussi tout indiqué pour flâner en bonne compagnie, un samedi après-midi.

Psssit ! Vous avez envie de changement ? Troquez votre café habituel pour un matcha latté : vous n’allez pas le regretter !


Alors, qui a envie d’un café ?