3 astuces maquillage dont vous ne pourrez plus vous passer

astuces maquillage, Estée Lauder

Pour marquer l’arrivée des produits Estée Lauder dans les pharmacies Jean Coutu du Québec, le maquilleur sénior de la gamme, Patrick Lorentz, et la référence beauté chez Jean Coutu, Virginie Vandelac, en ont profité pour nous présenter leurs meilleures astuces maquillage!

3 petits trucs simples qui changeront votre vie… ou presque!


Maquillage charbonneux

Les yeux charbonneux, c’est vraiment magnifique, mais ce peut être difficile à réaliser et très salissant. Voici donc deux astuces très efficaces pour y arriver sans dégâts.

Après les soins du visage et avant l’application du maquillage on applique des patchs Masque concentré réparateur contour des yeux, qui permettent d’hydrater en profondeur et de donner un coup d’éclat au contour de l’œil.

En plus, ces patchs empêchent les résidus d’ombre à paupières de tacher le dessous de l’œil.

Pour obtenir un regard noir et intense plus rapidement, on opte pour le crayon noir. On l’applique proche de la racine des cils en trait grossier et estompé (non résistant à l’eau pour faciliter l’estompage).

Finalement, deux couches du Sumptuous extrême mascara et le tour est joué!


Teint lumineux

Rien de plus efficace que de mélanger le Fond de teint Double Wear à la crème Global anti-âge ou toute autre crème hydratation de la gamme pour obtenir un teint hydraté et lumineux.

D’ailleurs, pourquoi ne pas faire la même chose avec un fard à joues en poudre compacte et un sérum?

C’est parfait pour les peaux matures et sèches! Tu prends ton pinceau pour le fard à joues (attention, les fards sont très pigmentés), tu trempes le pinceau dans la poudre et tu mélanges avec le sérum sur ta main avant d’appliquer sur les joues.


Visage repulpé

Pour combler les petites ridules sur le contour des lèvres, il suffit d’appliquer le Sérum lifting / fermeté antirides tout autour des lèvres et ensuite le sérum Deux-en-Un Perfectionist sérum éclaircissant anti-cernes.

Ce duo vous permettra de faire disparaître ces petites lignes disgracieuses en moins de deux!


Voilà! Tous ces trucs sont faciles, efficaces et peuvent même être utilisés quotidiennement