3 artistes, 3 univers musicaux à découvrir

ÉRIC LUSSIER

Photo : Julie Soto

Vous le reconnaissez peut-être… La scène et les plateaux de tournage n’ont plus de secret pour cet artiste. En passant de choriste à la populaire émission En Direct de l’Univers et à la Fête nationale sur les plaines d’Abraham, à chanteur dans la comédie musicale Hairspray de Juste pour Rire ou encore au spectacle 80’s Flashback à Atlantic City (pour ne nommer que quelques projets), Éric Lussier a aussi été candidat à La Voix en 2017. Son immense talent a tout de suite séduit les 4 juges.

Depuis sa participation à la fameuse émission, bien des choses se sont passées dans la vie d’Éric!

Rien de moins que l’écriture, la mise en scène d’une comédie musicale (en plus de l’interprétation d’un rôle principal), le lancement d’un premier single et une première partie dans la tournée européenne du jeune chanteur Lenni-Kim. Je suis essoufflée!

Voici un extrait behind the scene lors de son passage en France, qui témoigne bien de son envolée vers le succès!

Oublie tout est le nom de son tout premier single. C’est le genre de chanson qu’on écoute sur le bord de la piscine, cocktail à la main, entre amis. Un air d’été accrocheur, rafraîchissant et rythmé.

Disponible pour téléchargement sur toutes les plateformes numériques légales dès maintenant.


LÉA JARRY

Photo : Chloé McNeil

Née à Baie-Saint-Paul, Léa Jarry parcourt les 4 coins du pays, en tant que choriste ou chanteuse depuis plus d’une dizaine d’années. Cette année, sa carrière en tant qu’auteure-compositrice-interprète a pris tout un envol avec la sortie de son premier mini-album Entre temps (4 compositions) et d’un premier vidéoclip.

Elle nous livre en toute intimité des chansons aux inspirations country-folk, parfaites pour une balade en voiture, les cheveux dans le vent, et pour partir à l’aventure. De la pure relaxation pour les oreilles. Elle nous ouvre la porte sur son univers poétique et sur une période de sa vie riche en émotions, où elle a dû quitter sa région pour poursuivre son rêve.

Tu peux d’ailleurs lire un texte très touchant s’adressant à sa famille sur son site Web:

Entre Temps : Entre le moment où j’ai quitté mes repères pour partir là où je savais que mes rêves pourraient prendre forme, et celui-ci, où ils se dessinent enfin clairement.
Merci maman, merci papa, de n’avoir jamais douté une seule seconde que j’y arriverais. Merci de ne jamais m’avoir parlé d’un plan B. Je chanterai toujours pour vous, en premier.
Ma grande sœur, j’ai toujours eu envie de devenir meilleure pour que tu sois fière de moi. Tu es une immense partie de ma force. Je t’aime chameau.

Tu peux te procurer son album sur son site Web.

Son premier vidéoclip est sorti le 10 juillet et compte déjà plus de 64 000 vues!


JASON McNALLY

Photo : Katya Konioukhova

Peut-être fait-il partie de tes samedis soirs depuis plusieurs années? Jason McNally apparaît, entre autres, dans nos télés comme chef choriste à l’émission En Direct de l’Univers. Il est LA référence musicale sur différents plateaux de télévision et galas, et collabore à plusieurs spectacles d’envergure à travers le Québec. Les arrangements musicaux n’ont plus de secret pour lui.

Demi-finaliste au prestigieux Festival International de la Chanson de Granby en 2012, Jason préparait sa grande sortie en tant qu’auteur-compositeur-interprète.

Avec son album Les Vinyles de mon père (6 compositions), il nous raconte son histoire, un hymne à son enfance. Transporté dans son univers avec légèreté, on sent toute la sensibilité et la nostalgie derrière ses paroles. L’album, sans artifice, touche et réchauffe le cœur. À écouter autour d’un feu, avec doudou et chocolat chaud et pourquoi pas en amoureux!

Tu peux te procurer son album sur toutes les plateformes de téléchargement légales.

Alors, es-tu plutôt bord de piscine (Éric), balade en voiture (Léa) ou
feu et doudou (Jason)?


Ce qui nous unit…

Tu veux savoir ce qui nous unit tous ensemble?

La comédie musicale KABARET!

Photo : Sync productions

En 2017, Éric se voit confier l’écriture et la mise en scène d’une toute nouvelle production dédiée à l’événementiel. En 2018, le spectacle ajoute une corde à son arc et voit sa version originale adaptée pour la distribution en salle. À notre grand bonheur, une toute nouvelle comédie musicale voit alors le jour!

J’ai l’immense privilège de faire partie de cette belle aventure en tant que danseuse! Léa interprète le rôle de Crystal (chanteuse/comédienne), Jason a le mandat d’assurer la direction musicale et Éric interprète le rôle de Tristan (chanteur/comédien).

L’été dernier nous a amenés à cohabiter pendant plusieurs semaines puisque nous avons livré 15 représentations au Théâtre Saint-Sauveur. Beaucoup de fous rires et de moments mémorables!

Psssit! Restez à l’affût pour les prochaines dates!