Deux spas à découvrir en Mauricie cet été

deux-spas-mauricie-une

J‘apprécie plus que tout la vie montréalaise, même avec les sirènes, les travaux routiers et le bruit de fond constant. Disons-le, les avantages sont beaucoup plus grands que les inconvénients.

Toutefois, j’aime quand même m’évader en pleine nature une fois de temps en temps. Pour conjuguer mon amour pour la ville et de la campagne, je choisis souvent de visiter la région de la Mauricie. J’y retrouve la nature, l’air frais et surtout, les grands espaces.

Il y a de nombreux endroits à visiter, dont deux spas incontournables qu’il faut absolument découvrir. Je vous propose la grande nature du Geos Spa Sacacomie et l’ambiance chaleureuse du KiNipi Spa, tous deux situés à moins de deux heures de Montréal.


GEOS SPA SACACOMIE

Spas-sacacomie-mauricie

Après avoir conduit à travers le chemin bucolique qui mène à l’Hôtel Sacacomie, traversez l’hôtel et entrez dans le paradis de Saint-Alexis-Des-Monts. Pour un week-end d’amoureux, pour une sortie entre filles ou tout simplement pour s’évader de la grande ville, toutes les raisons sont bonnes pour visiter au moins une fois le Geos Spa Sacacomie.

À flanc de montage et surplombant le lac Sacacomie, il n’y a certainement pas un endroit en Mauricie qui peut se vanter d’avoir une aussi belle vue sur la nature. En plus d’offrir des installations haut de gamme, l’Hôtel Sacacomie peut se vanter d’être parmi les spas les plus écologiques au Canada.

Spas-grotte_sacacomie-Mauricie

Avec son bâtiment de bois certifié LEED, qui carbure à la géothermie, le Geos propose des installations de qualité et une expérience de thermothérapie qui diminuera sans aucun doute vos tensions. En plus du hammam, des bains à remous, des saunas finlandais en grotte (dont un avec luminothérapie aux couleurs des aurores boréales du Grand Nord québécois) et des espaces de détente chaleureux, le Geos Spa propose de nombreux forfaits avec soins, hébergement et gastronomie. Il y a certainement de quoi en profiter pour un week-end au complet… si votre budget le permet.

Petit conseil, l’automne et l’hiver sont les meilleures saisons pour profiter à fond de l’expérience du Geos Spa Sacacomie. Surtout, évitez de planifier votre escapade en juin, puisque les moustiques se feront un plaisir de vous accompagner.


KINIPI SPA ET BAINS NORDIQUES

Spas-kinipi-Mauricie

Avec ses installations chic-rustiques et ses nombreuses salles de détente, le KiNipi Spa, situé à Trois-Rivières, est un havre de paix à mi-chemin entre Montréal et Québec. L’ambiance chaleureuse est certainement un de mes coups de cœur, en plus des installations de grande qualité qui permettent de relaxer en toute intimité.

Après quelques heures dans les bains à remous, les saunas finlandais et le hammam, pourquoi ne pas se gâter avec un massage ou un soin. Je vous propose l’exaltation volcanique, un massage aux pierres chaudes, ou le voile de satin, un gommage aux cristaux de sel de mer.

Spas-massage-kinipi-Mauricie

En plus du volet détente, il est possible de prendre un léger goûter ou de terminer la journée au restaurant KiNipi à la bouche. Pour une petite faim, les entrées, les potages ou les entre-deux combleront les petits estomacs. Pour les plus gros appétits, la carte propose une excellente table d’hôte et de nombreux repas à la carte, dont le chili blanc façon KiNipi et la pizza fine aux légumes grillés.


Trois autres établissements à visiter dans la région:

Spa santé Le Baluchon
Serenita Spa
Spa Mania


À RETENIR :

Pour profiter pleinement de votre expérience, respectez la marche à suivre pour un maximum de détente : débuter par un tour dans les bains chauds, ensuite une vingtaine de minutes dans le sauna et pour terminer, quelques secondes dans un bassin d’eau froide. N’oubliez pas le temps de repos de 20 minutes entre chaque circuit, c’est primordial!

Bonne détente!