2 expositions 100% fashionista à ne pas manquer cet été

Expo Jean-Paul Gauthier, MBAM

Chaque année, toutes sortes d’expositions sont présentées à Montréal et en régions. Des expositions qui nous font découvrir des mondes extraordinaires ou des artistes accomplis.

Cet été, je vous propose donc d’aller voir 2 expositions vraiment intéressantes (et 100% fashionista) à Montréal et à Repentigny.


Jean-Claude Poitras à Repentigny

exposition Jean-Claude Poitras, mannequins

La première exposition que je vous recommande est celle sur la vie et les créations du designer Jean-Claude Poitras : Sur le chemin du Roy, au fil de mes escales. Il s’agit de la première exposition à vie sur le créateur et… ça vaut le détour!

Exposition jean-Claude Poitras, photosC’est présenté au nouveau Centre d’art Diane-Dufresne, à Repentigny, qui est ultra moderne et accueillant.

On y retrouve plusieurs tableaux abstraits signés Jean-Claude Poitras, rappelant les courbes féminines. D’ailleurs, les femmes ont joué un rôle important dans sa vie personnelle et professionnelle et c’est pourquoi elles sont au cœur de ses créations.

On peut admirer plusieurs pièces haute-couture portées par de grands mannequins élégants, des morceaux de ses collections pour l’art de vivre (assiettes, vaisselles, nappes) et des tranches marquantes de sa vie, provenant de son enfance jusqu’à l’âge adulte.

Psssit! l’Expo 67 fait partie des moments marquants de sa vie et teinte considérablement l’exposition


Jean-Paul Gauthier au MBAM

Exposition Jean-Paul Gauthier

La deuxième exposition est Love is Love et réunit les plus belle créations nuptiales du designer Jean-Paul Gauthier au Musée des Beaux-Arts de Montréal. Je dois vous avouer que je ne l’ai pas encore vu, mais elle figure sur ma to-do list!

Cette exposition présente donc 35 robes et habits, conçus entre 1991 et 2017. Ils sont inspirés du domaine du mariage/des noces, ce qui veut dire : matières vaporeuses et détails somptueux.

L’aspect unique et rafraichissant de cette expo provient du fait que les mannequins sont agencés sans préjugé ou conventions sociales. Il y a des couples hétérosexuels, homosexuels, interculturels et interraciaux.

Bref, son but premier est donc de célébrer l’amour et la diversité!


voilà, c’est un rendez-vous pour les amoureuses de mode et de design!