12 idées cadeaux qui feront saliver les foodies

foodies cover

Avec les années, les foodie se sont multipliés, au point de voir apparaître une multitude d’idées cadeaux pour eux, chaque année, à l’approche du temps des Fêtes.

Après la liste pour la girly, la voyageuse, le chum et l‘hôtesse, on passe au « côté gourmand de la force » avec les cadeaux pour foodies!

ATTENTION – Si vous achetez en ligne, vérifiez bien les délais de livraison pour vous assurer de recevoir vos commandes à temps pour Noël!


1 – Un coffret Monsieur Cocktail (30-35$)

foodies cocktail

Un coffret abordable et original pour celle qui aime recevoir et qui aime les petits cockails du friday night! Deux coffrets sont offerts, soit le Découverte (contenant un Sirop Universel qui remplace n’importe quel sirop de base, un élixir de lime, un élixir de citron qui ajoutent une acidité 100 % naturelle, et un sirop de gingembre parce que c’est bon partout) et l’Aventurier (contenant du sirop de grenadine à l’hibiscus, de l’Élixir de pamplemousse, un Tonic québécois et un Love Tonic).

Disponible sur la boutique en ligne ou dans les boutiques de Montréal (rue de Bullion et City Councillors), de Québec (rue Saint-Joseph Est, 3e avenue, avenue Cartier, rue du Marais), ainsi qu’à St-Hyacinthe et Verdun!


2- Le Baumkuchen ou Der Gâteau (10-15$)

gateau-picardie
Photo : Mélissa Roux

Un plaisir incroyable à prononcer mais aussi à déguster. Ces petites mignardises sont offertes traditionnellement lors de mariage en guise de bonheur, d’amour et de prospérité.

C’est un gâteau qu’on cuit sur la broche et qu’on trempe 12 fois dans la pâte à gâteau (…) On le trempe dans le chocolat ou le Sortilège, on laisse sécher et on le détaille en trois petits beignets, c’est un pur délice

– M. Deslauriers, co-propriétaire de Picardie Délices & Boulangerie
(Journal de Québec)

Disponibles Chez Picardie (1292, avenue Maguire) ou au Marché de Noël Allemand à Québec et à Montréal. Sinon, chez Boulangerie Borderon et fils, à leur fabrique (925, avenue Newton, local 117), aux Halles du Petit Quartier (1191, avenue Cartier), ainsi qu’au Marché de Lévis (5751, J.-B.-Michaud, Lévis).


3- Madame Labriski: Ces galettes dont tout le monde parle (30$)

foodies galettes

Pour la foodie à la dent sucrée, mais santé, la bible de Madame Labriski abonde en recettes de galettes sans gluten, sans produits laitiers et acidulé avec de bien meilleurs aliments que du sucre! Votre amie/soeur/mère/copinea peut-être une tonne de livres de recettes, mais si elle n’a pas celui-ci, sa collection n’est pas complète! Et qui sait, si cette dernière est vraiment chouette, peut-être vous cuisinera-t-elle des galettes en guise de remerciement!

Disponible dans certaines librairies et sur la boutique en ligne pour la dédicace incluse!


4- Produits de la Maison Orphée (5-15$)

foodies orphée

Plusieurs épiceries détiennent les produits de la Maison Orphée sur leurs tablettes, ainsi que certaines épiceries fines. Rendez-vous chez vos marchands et concoctez un petit ensemble cadeaux qui fera plaisir à tous coups.

Dans les essentiels, une bonne huile d’olive Extra Vierge Délicate à 10$, une bouteille de vinaigre balsamique Bio à 8$ et un pot de moutarde à l’ancienne Bio à 4$ ou même du sel de mer fin gris aux herbes de Provence pour 6$!

Des produits qui se conservent relativement longtemps avant l’ouverture et qui sont toujours utiles! Simple et efficace!

Visitez ce lien pour découvrir tous les points de vente des produits Maison Orphée, mais en vrac: Costco, IGA, Loblaws, Rachelle Béry. Sinon, vous pouvez commander directement sur internet!


5- Ensemble des fêtes Trois fois par jour (20$ à 100$+)

foodies trois

Marilou et Alex nous offrent des ensembles cadeaux pour économiser sur le prix réguliers en s’adressant soit aux lectrices (60$), à celles qui aiment organiser (50$), celles qui aiment recevoir (100$) et évidemment l’ensemble pour cuisiner (130$)! Certains ensembles sont plus dispendieux, mais ici, vous trouverez d’autres ensembles pour moins cher!

Vous pouvez aussi donner un cadeau à long terme avec un abonnement d’un an au magasine Trois fois par jour (4 numéros)! Why not?

Pour trouver d’autres idées cadeaux de Trois fois par jour, c’est juste ici! N’oubliez pas de commander avant le 20 décembre pour recevoir le tout à temps…


6- Verres de dégustation Nespresso (53$/duo)

verres-degustation-nespresso

La foodie sur votre liste vénère le café au plus haut point? Offrez lui ces verres de dégustation Nespresso X Riedel. Ces « coupes » en cristal ont été crées afin de révéler toute la délicatesse des notes de céréales des Grands Crus Nespresso.

Parfaitement équilibrées, ses proportions harmonieuses subliment le bouquet et la saveur de vos Grands Crus Intense ou Équilibrés.

Un éventail de sensations nouvelles attendent les caféinomanes!

Les verres de dégustation sont en vente dans toutes les boutiques Nespresso et en ligne, juste ICI


7- La Cuisine d’Ethné et Philippe (30-60$)

foodies epices

C’est un classique depuis plusieurs années, mais cette édition est toute nouvelle de cette année! Un livre de 140 recettes et 175 déclinaisons, accompagné d’un boîtier de 28 épices et mélanges! Watatow! Impossible de manquer d’inspirations avec ça!

Ce nouveau livre se vend 60$, vous pouvez aussi opter pour l’ancien à 50$ ou même les petits coffrets de Chasseur d’épices à 30$! Le cadeau idéal si vous avez une « Spice Girl » dans votre liste de Noël! Hihi!

N’oubliez surtout pas d’aller faire un tour à la boutique d’Ethné et Philippe, au Marché Jean-Talon à Montréal, ou sur la boutique en ligne pour une tonne de produits!


8- Un sac à baguettes Dans le sac (15-20$)

foodies sac
Crédit photo: @murlifestyle

Le cadeau original pour épater ta foodie préférée! Lorsqu’on achète un pain baguette, on a un petit sac moche en papier qui déchire tout seul. Mais avec ce super sac à baguettes (remarquez ici le pluriel…) vous pouvez transporter 2 pains et éviter le gaspillage du fâmeux sac en papier. #ecolo

Conçu par l’entreprise Dans le sac, vous pouvez trouver aussi des sacs à pain, ainsi que des petits et grands sacs à vrac à un prix fort abordable.

La boutique en ligne, c’est ici et pour tous les points de vente, cliquez par ici!


9- Mini kit de départ MrBeer pour faire sa propre bière (80$)

foodies biere

Même celles qui n’aiment pas la bière vont être fascinées! La compagnie L’atelier du Brasseur, située à Mirabel, se spécialise en vente d’équipements et d’ingrédients pour la fabrication de bière et de vin. Avec ce kit de départ MrBeer, les personnes qui aiment tout fabriquer d’elles-même vont probablement être en amour avec ce cadeau!

Vous pouvez jeter un coup d’oeil au kit du brasseur par ici


10- Ensemble de thés Tea Taxi (24$)

coffret-tea-taxi-la-recharge

La compagnie Tea Taxi offre une foule d’idées cadeaux parfaites pour glisser dans le bas de Noël ou pour gâter les foodies avides de découvertes. J’aime particulièrement le coffret « La Recharge ». Cette collection de 24 thés et infusions permet de donner un regain d’énergie à celui qui se trouve à court de carburant…

Pour connaître tous les points de vente, c’est ICI que ça se passe!


11-Livre de recettes « Les bouchées de bonheur » (30$)

foodies sushis

Geneviève Everell crée des petits miracles culinaires et nous dévoile ses secrets dans son 3e livre de recettes – Les Bouchées de bonheur! Après sa bible des sushis et celle des tartares, cette fois-ci, on y met encore plus de bonheur Quoi?! Plus de bonheur, c’est possible? Juste à en voir les images, on comprend vite que oui: avec Geneviève, tout est possible!

Un must pour les foodies qui collectionnent les livres de recettes, gracieuseté de la Miss Sushis!

Trouvez les 3 livres dans vos librairies et IGA!


12- La sauce Kipik (20$)

sac-trio-kipik

Ajoutez un peu de piquant dans la vie de votre foodie préféré en lui offrant ce trio de sauce Kipik (classik, doux, mango), inspirée de l’Île de la Réunion. Il s’agit en fait d’un produit fait à la main, à Montréal, cru, sans additifs, au goût frais et dans lequel on retrouve le piment oiseau, le gingembre, le citron, l’échalote, ainsi que d’autres ingrédients secrets.

KIPIK se sert avec toutes les viandes, les poissons, le riz, les sauces, le fromage, dans les sandwichs… ou seulement avec un morceau de pain. Bref, une explosion de saveurs à prévoir !

Rendez-vous sur Etsy pour en faire l’achat…


Alors, ça vous inspire?