Les 12 essentiels de l’automne!

Tout comme le printemps, l’automne me donne envie de nouveautés et de découvertes! Voici donc mes douze essentiels pour affronter cette belle saison.


Rouge à lèvres foncé

Porter un rouge à lèvres bourgogne, prune ou brun, à l’automne, c’est vraiment un classique en maquillage. Chaque année, la tendance revient et j’adore!

G;ossy stain lips, yves saint laurent
Glossy Stain Lips, Yves Saint Laurent

Les foulards

Je suis une grande frileuse, donc le foulard est mon accessoire indispensable à l’automne! Large, mince, long, en coton ou en laine, l’écharpe est stylée et plus que pratique.

Foulard à carreaux, GAP

Les éponges en silicone

J’ai testé les quatre éponges en silicone Looky Sponge de ElleRCosmétiques. Elles sont parfaites pour obtenir une bonne couvrance et n’absorbent pas vos produits, donc fini les pertes!

J’ai un coup de cœur pour l’éponge #4, pour appliquer le cache-cerne.

Éponge en sillicone, Elle R Cosmétiques


Le manteau long

En suède, en laine ou en jeans, je trouve que ce type de manteau (le trench réinventé) est élégant et parfait pour affronter les premières journées fraîches.

Manteau en lainage et cuir, Rudsak
Manteau long en jeans, Aritzia

Rendez-vous chez l’esthéticienne

Chaque saison, je prends rendez-vous avec mon esthéticienne pour un facial. C’est particulièrement important pour moi à l’automne, dans le but de préparer ma peau à l’hiver.


Les chandelles

En plus de parfumer la maison, les chandelles sont décoratifs et permettent de créer une ambiance chaleureuse idéale pour le cocooning.

Chandelle Indigo
Chandelle Mood Indigo, Indigo

La crème hydratante

Chaque jour, été comme hiver, j’applique de la crème pour le corps. Un fluide léger pour les saisons chaudes, mais un baume ultra hydratant pour prévenir la peau sèche à l’automne et l’hiver.

Mon coup de coeur : Atoderm Intensive Baume, de Bioderma.

Atoderm Intense baume, Bioderma


Les bottillons

Je suis toujours un peu triste lorsqu’il est temps de ranger mes sandales, mais je suis tellement frileuse des pieds qu’à la mi-septembre, mes bottillons deviennent indispensables.

Bottillons rouges en suède, Aldo
Bottillons Yellow
Bottillons Adress, Yellow

Le thé et la tisane

Je bois du thé et de la tisane avec ma mère et ma grand-mère depuis que je suis toute petite. J’ai un faible pour les saveurs dites plus automnales, comme la citrouille, la cannelle et les chaï.

Thé Chai citrouillé, David`tea
Apple pie à la mode herbal tea, TEAVANA

Les collants

J’ai fait du ballet pendant plus de 20 ans, donc les collant ne me font pas peur. Dans la vie de tous les jours, je porte presque uniquement le collant noir et uni : je suis très classique. Mais, il existe bien plus! Pois, rayures, motifs et couleurs vives : éclate-toi!

collant de laine, Simons
collant cuissardes pois, Le coffret de Rachel

Ombre à paupière en crème

En plein été, c’est impossible pour moi de mettre des ombres à paupières en crème, même avec une base. Elles ne tiennent pas en place en raison de la chaleur. Mais lorsque le temps froid arrive : aucun problème. C’est simple et rapide pour les matins pressés.

ombre à paupière crème, Bobby Brown

Les cardigans

J’adore le layering et quoi de mieux qu’un beau gros cardigan duveteux pour agrémenter un look d’automne? Long, court, ouvert, boutonné ou lacé : je ne pourrais pas m’en passer!

Cardigan Dynamite
Cardigan avec ceinture et poches, Dynamite

Alors mesdames, êtes-vous prêtes à affronter l’automne?