11 voyages d’hiver qui vont te réconcilier avec la neige

vacances-europe-hiver-une

L’hiver s’installe tranquillement et alors que certaines se préparent à hiverner pour les quatre prochains mois, d’autres sautent de joie à l’idée de retrouver leur sport d’hiver préféré.

Les amoureuses de la saison froide se réjouiront donc de savoir que certaines destinations européennes offrent des forfaits de groupe qui vous permettront de profiter de la neige à son plein potentiel.

Du fat bike au traîneau à chiens, en passant par le ski de fond et la raquette : il y en a pour tous les goûts !


Enfourchez votre fat bike en Finlande

Fat Biking in Finland

vacances-hiver-fat bike

Il est maintenant possible d’explorer le Parc national Oulanka de Lapland, bien assis sur votre fat bike. Lors de cette excursion, vous parcourerez des forêts aux arbres eneigés et roulerez sur des lacs gelés jusqu’à la frontière de la Russie. Vous aurez même la chance de voir des aurores boréales. Finalement, vous passerez vos nuits dans des cabanes sauvages, chauffées au four à bois et munies de saunas traditionnels.

À partir de 2 085 $/8 jours


La magie des aurores boréales

Finland Northern Lights

vacances-hiver-aurores-boreales

Au-dessus du cercle arctique, dans une partie reculée de la Laponie finlandaise, des guides experts vous conduiront au fond d’un désert chargé de neige qui, avec un peu de chance, deviendra la toile de fond des phénomènes naturels les plus spectaculaires du monde. La nouvelle aventure d’Aurora inclut une journée interactive passée chez un éleveur de rennes local, où vous pourrez canaliser votre Saint Nicholas intérieur sur un traîneau traditionnel.

À partir de 1 865 $/4 jours


Randonnée de raquettes dans les Alpes du Sud

Snowshoeing in the Southern Alps

vacances-hiver-alpes
Village de Saint Veran

Vous rêvez de faire de la raquette dans les Alpes du Sud? Voici votre chance! Les champs de neige étincelante, les pins enneigés et les pics accidentés vous attendent. Les explorateurs seront basés dans le petit village de Saint Veran, l’un des plus hauts villages habités en Europe, et pourront s’aventurer dans la vallée voisine de la rivière Guil. Au sommet du Curley Cross, vous pourrez contempler les merveilles de l’hiver jusqu’à la frontière italienne.

À partir de 1 895 $/8 jours


Ski de fond dans le Jura

Jura Cross-Country Ski Tour

vacances-hiver-jura

Situé à la frontière de la Suisse et de la France, le plateau du Jura est l’une des principales destinations de ski de fond en France. Les skieurs sortent des sentiers battus vers des cabanes de montagne lointaines et des points de vue secrets des Alpes enneigées. La visite se termine à Les Rousses, une station d’hiver traditionnelle française.

À partir de 2 085 $/8 jours


De la Finlande à la Russie… en ski de fond

Cross-Country Skiing in Oulanka

vacances-hiver-oulanka

Les skieurs avides peuvent maintenant voyager de la Finlande à la Russie, en suivant de nouvelles pistes faites chaque jour par une motoneige qui tape la neige fraîche exclusivement pour ce groupe. Vous naviguerez dans le désert finlandais, empruntant des chemins à travers des forêts où les élans et les rennes errent librement. De retour au camp de base, le parc environnant peut être exploré par raquettes, traîneaux à chiens, fat bikes ou motoneiges.

À partir de 1 895 $/8 jours


Visitez 3 capitales européennes en hiver

Budapest to Prague in Winter

vacances-hiver-vienne
Marché de Noël de Vienne

Les habitués de l’Europe vont trouver les mêmes grands attraits en hiver, mais sans les foules d’été. Des visites guidées de trois capitales européennes (Budapest, Vienne et Prague), des visites de châteaux enneigés et de grandes cathédrales, ainsi qu’une expérience unique au « beer spa », à Pilsen. En novembre et décembre, vous pourrez également profiter des Marchés de Noël et des chorales traditionnelles.

À partir de 2 085 $/8 jours


Ski de fond en Norvège

Cross-Country Skiing: Kamben

vacances-hiver-kamden

Situé sur un plateau surélevé, dans le centre de la Norvège, la ville de Kamben est parsemée de forêts de bouleaux et de conifères, qui bénéficient de sentiers balisés pour tous les niveaux de skieurs de fond. De plus longues excursions permettent aux skieurs de traverser des terrains plus difficiles, composés de larges boucles, de larges pistes et de quelques ascensions escarpées.

À partir de 1 805 $/8 jours


À raquettes dans les Pyrénées catalanes

Snowshoeing in the Catalan Pyrenees

vacances-hiver-pyrenees

Entouré de pics en flèche, la partie peu connue et moins fréquentée des Pyrénées catalanes offre un cadre spectaculaire pour la raquette. Vous séjournerez dans des villages traditionnels espagnols, ferez de la raquette à travers des forêts anciennes et des prairies tranquilles, et visiterez les producteurs locaux de vin, de fromage et de laine.

À partir de 1 805 $/8 jours


Randonnée transfrontalière en raquettes

Transalpine Snowshoe Week

vacances-hiver-transfrontaliere

Cette nouvelle randonnée transfrontalière en raquettes commence dans une vallée alpine éloignée de l’ouest de l’Italie et grimpe dans les montagnes blanches sauvages de la chaîne française Montgenevre. Vous vous déplacerez de hutte en hutte, explorant chaque jour un nouveau territoire hivernal, des forêts plates de mélèzes et des pics rocheux.

À partir de 1 865 $/8 jours


Ski de fond en Islande

Cross-Country Skiing in Iceland

vacances-hiver-ski de fond

Le ski de fond est l’un des passe-temps islandais préférés. L’aventure d’une semaine commence dans un domaine skiable près de Reykjavik, entouré de montagnes et de plateaux de lave, et se dirige vers le nord en direction d’Akureyri, un petit village situé à la tête du plus long fjord de l’Islande.

À partir de 3 325 $/8 jours


Traineau à chiens dans le parc national Oulanka

Dogsledding at Basecamp Oulanka

vacances-hiver-traineau-chiens

Lorsque la température chute sous zéro, les voyageurs peuvent se réchauffer en conduisant leur propre équipe de huskies d’Alaska ou de Sibérie sur une couverture de neige fraîche, devant les arbres couverts de neige et les lacs gelés. Deux nuits sont passées dans des chalets éloignés en pleine nature, près du cercle polaire arctique, avant que les invités ne retournent au camp de base par Poronkutsu, reconnu pour ses observations de rennes.

À partir de 3 795 $/8 jours


Alors, ça vous donne envie de partir?

**
À noter que ces 11 nouvelles excursions hivernales de groupe sont organisées par la compagnie Exodus Travels