11 raisons qui prouvent que l’automne est la meilleure saison

Automne, meilleure saison, cover

Officiellement, l’automne n’est pas débuté, mais quand septembre arrive, toutes celles qui adorent l’automne en profitent pour lancer leurs camisoles au fond du tiroir et les remplacer par des gros tricots.

à l’opposé, il y a celles qui, mentalement, sont encore et toujours au Beach Club

Celles là gardent leurs vêtements d’été jusqu’à ce que la grippe les rattrape, à 8h le matin, alors qu’elles sont dehors en short à 9°…

Ainsi, que tu sois déjà en train de dépoussiérer ta boite de décorations d’Halloween ou que tu te book un voyage dans le Sud rapido presto pour fuir les temps gris, voici une liste de raisons pour lesquelles l’automne est si agréable!


Les couleurs automnales

automne arbres
Instagram Traveling_today

Les arbres sont magnifiques avec leurs nuances d’oranges et de rouges. Prendre la route en automne, ou simplement marcher en forêt avec les feuilles qui tombent autour : c’est magique! Envie d’un shooting photo improvisé? Le décor extérieur sera plus que parfait!


Les boissons chaudes

automne boisson
instagram Be happy go travel

Un café est encore meilleur lorsqu’il nous réchauffe, non? J’avoue ne pas comprendre ceux qui prennent un café brûlant en pleine canicule. Bref, en automne, le café, le thé et le chocolat chaud sont doux et réconfortants!


Les soupes et les potages

automne soupe
Instagram Grains.greens.gritti

Comme les boissons chaudes, une bonne soupe dans un immense bol, c’est le bonheur total. En plus, avec les légumes de saisons, il y a moyen de faire toutes sortes de potages créatifs!


Netflix and chill avec une doudou

automne netflix
Instagram Always Seasonal

Une doudou pis un hoody, des gros bas de laine et un sofa moelleux. En automne, on se sent pas mal moins coupable de rester enfermé tout le weekend à écouter une série de 5 saisons, en se nourrissant de pop corn matin, midi et soir…


L’odeur des feuilles

automne odeur
Instagram Spookyscaryskeletongirl

L’automne a une odeur… d’automne! Ça me rappelle ma jeunesse. En fait, les feuilles mortes constituent le principal de l’odeur et des souvenirs. T’sais, on a toutes déjà sauté dans un immense tas de feuilles, alors que nos parents tentaient tant bien que mal de les ramasser… Good old time!


L’Halloween

automne bonbon
Instagram Thrifty.coffee.queen

Je n’ai ni l’âge pour cogner aux portes, ni des enfants pour le faire. Mais rien ne m’empêche d’aller profiter des liquidations de bonbons d’après Halloween… Mouahaha! Une boite de 50 Kit kat et Aéro à 50% : je vais t’en prendre 10, svp!

Ensuite, j’ai mal au cœur pour tout novembre…


La saison des pommes et des courges

automne pomme
Instagram Nariyasu.565

Ça va sentir la tarte aux pommes dans les chaumières! Je ne sais trop pourquoi, mais on se retrouve toujours avec un 50lb de pommes, alors qu’on partait dans l’idée d’en remmener un de 10lb… Beurre de pomme, compote de pomme, tarte aux pommes, beignets aux pommes, pommes-caramel, etc.

Puis, ajoutons les courges et citrouilles, qu’on transforme en potage, en légumes au four, en purée, etc. Miam!


Pumpkin Spice Fever

automne
Instagram Olivia Culpo

Le 31 août, on voyait déjà les vitrines des cafés envahies par les affiches de lattés, beignes et muffins à la citrouille. Si c’était que de moi, j’en offrirais à l’année longue, parce que c’est trop délicieux et que je ne me tanne pas!


La mode automnale

automne mode
Instagram 100percent.silk

Sans être celle qui colle le plus aux nouvelles tendances, j’ai un coup de coeur pour les vêtements d’automne. Les bottillons, les cardigans, les jackets de cuir… Ils semblent tous si confortables. De plus c’est un petit plaisir renouvelé, chaque année, de retrouver nos vêtements chauds.


La saison de la mijoteuse

automne mijoteuse
Instagram Myhomepantry

Je ne jure que par la mijoteuse! Dès que les temps froids commencent, je la sors et j’envoie tout dedans. C’est tellement simple et efficace! On prépare la veille, puis le matin, on met tout dans le crock pot et le soir, on rentre du travail avec un repas tout prêt. Sans oublier que ça sent bon dans la maison!


Les cotons ouatés

automne coton
Instagram yours.spark

Qu’il soit dernier cri et qu’il t’ait coûté un bras ou qu’il soit moche et qu’il date de ton dernier voyage à Cayo Coco, un coton ouaté, c’est comme une petite robe noire : un classique. C’est un essentiel! J’en ai beaucoup trop, mais ce sont mes meilleurs amis à l’automne.


et Toi, qu’est-ce que tu préfères de l’automne?