10 restaurants où déjeuner sur la Rive-Nord de Montréal

dejeuner-brunch-rive-nord-montreal-restaurants

Débuter le weekend avec une bon déjeuner au restaurant, c’est toujours un bon plan! Du moins, c’est mon petit plaisir coupable et je suis rendue une véritable experte en la matière.

Aujourd’hui, j’ai donc envie de te présenter 10 restaurants incontournables où aller bruncher sur la rive-nord de Montréal


Réveil Matin

291, Boul. Labelle – Rosemère

Ce restaurant porte très bien son nom, car la musique et l’ambiance te réveilleront assurément! J’ai un gros coup de cœur pour cette adresse et je ne suis pas la seule, car c’est également le « Coup de Food » du coureur automobile Alexandre Tagliani!

J’ai eu la change de goûter au « Charme’Heure », deux œufs bénédictines, avec saucisses italiennes, tomates séchées, champignons Portobello, fromage Bocconcini et une sauce hollandaise maison tous simplement divine!

Ensuite, le « Croque-Heure » ma complètement charmé : une petite omelette aux épinards, sur un gros pain doré, tomate, bacon et un demi avocat gratiné. Un gros WOW!!


Bagel St-Eustache

513 A, Boul. Antoine-Séguin – St-Eustache

J’ai découvert ce restaurant grâce à une amie qui travaille dans un salon de coiffure pas très loin. Un matin où nous faisions du co-voiturage, elle me demande si je veux un bagel pour déjeuner. Je croyais qu’elle parlait de bagel d’une chaîne de restauration rapide, mais surprise, voilà qu’elle m’amène dans une boutique de bagels, complètement renversants!

Tout de suite en passant la porte, j’ai eu l’eau à la bouche, car l’odeur de bagels chauds englobe tout le petit restaurant. Mon bagel au fromage à la crème a été très réconfortant, mais je voulais en goûter davantage.

Pas moins d’une semaine plus tard, j’y suis retournée pour un brunch digne de ce nom. De belles grosses assiettes et une grande variété de bagels (nature, sésame, pavot, cheddar, raisin & cannelle) tous plus exquis les uns que les autres!

 


Les bonheurs de l’œuf

71, rue St-Eustache – St-Eustache

Je déjeune dans ce restaurant avec mes amies depuis plusieurs années. Le menu est plutôt traditionnel, mais toujours très bon: je prend toujours une omelette ou une crêpe.

Situé dans le Vieux-St-Eustache, j’aime ce restaurant pour deux raison : sa belle terrasse avec vue sur la rue St-Eustache e,t après un brunch copieux, je vais toujours prendre une grande marche sur cette artère principale. Ça me permet de digérer, tout en continuant la conversation…

Bref, je ne suis pas la seule à l’aimer, car Les bonheurs de l’œuf est toujours rempli!


Petinos

540, Autoroute Chomedey – Laval

Le restaurant Petinos, ouvert depuis 1998, ne se trouve pas seulement à Laval, mais j’aime particulièrement cette succursale. Le service est vraiment excellent et rapide. Un gros bravo à l’hôtesse qui est très attentionnée et le travail d’équipe des serveurs m’impressionne toujours.

La dernière fois que j’y suis allée, j’ai mangé l’omelette aux épinards et cheddar. Elle est vraiment délicieuse et il y a tellement d’épinards dans cette omelette qu’elle doit fournir ton apport en fer pour la semaine!

Le menu est très varié et particulièrement pour ceux qui ont le bec sucré! C’est toujours, bon et rempli de clients habituels, ce qui est bon signe. Bref, ce restaurant est parfait pour les réunions familiales.


Aussi dans notre liste…

– L’Antre-Nous Crêperie Bistro
619, Rue Principale – Laval

– Bâtiment B
940, Place Ile des Moulins – Terrebonne

– Le Boating Club
30 Boulevard Curé-Labelle – Vieux Sainte-Rose

– Au P’tit Cochon Santé
236, Chemin de la Grande-Côte – Rosemère

– Kitchen 73
1661, Boul. de l’Avenir – Laval

– Restaurant Galleria
890, Curé-Labelle – Laval


allez, N’attends pas plus longtemps: réserve tout de suite pour ce weekend!