10 produits à ajouter à votre routine beauté dès maintenant

L‘hiver est la période idéale pour prendre soin de soi. Tant qu’à rester enfermé à l’intérieur, mieux vaut en profiter… pas vrai?

Voici donc 10 produits que j’ai découverts durant la saison froide et que j’ai ajoutés sans hésiter à ma routine beauté!


Brosse nettoyante purifiante sonic système de Clinique

Je me suis offert la Brosse nettoyante de Clinique avec la brosse originale pour tous les types de peaux ( je l’ai trouvé à très bon prix chez Winners!). Je considère qu’il s’agit d’un de mes meilleurs achats beauté depuis longtemps. Je l’utilise matin et soir et je trouve que mon teint est vraiment lumineux et dans les dernières semaines, j’ai reçu plusieurs commentaires très positifs à propos de ma peau.

Atoderm Intensive Baume de Bioderma

Je te présente le baume qui a maintenu l’hydratation de mon corps tout au long de cet hiver très ardu. Après chaque douche, je me suis enduit de cette crème riche et apaisante. Je la recommande à toutes les peaux sensibles.

Huile nourrissante, infusion de rose de Laura Mercier

Je suis certaine de ne pas avoir eu de sécheresse au visage cet hiver, car j’ai utilisé tous les soirs l’huile nourrissante composée d’huile de rose musquée, d’huile de tournesol, huiles de kukui, macadamisa et de capeline. Le matin, ma peau est douce et nourrit.

KeratinFixx 20-in-1 miracle leave-in de Keratherapy

Après avoir lavé mes cheveux, j’applique sur mes pointes ce traitement sans rinçage. Il se nomme 20-in-1, car il prévient entre autres les effets nocifs du soleil, les frisotis et l’électricité statique. Mes cheveux sont soyeux et d’apparence saine!

Mascara cils étoffés de Clé de peau

Avec toute la neige qui est tombée chez moi, au nord de Montréal, il m’est arrivé de devoir pelleter mon entrée toute maquillée, à mon retour du travail. Je me suis vite aperçue que le mascara cils étoffés de Clé de peau, en plus de me faire de beaux cils, était le seul qui ne coulait pas.

Gel à sourcil oural de nars

Ce gel transparent permet à mes sourcils de tenir bien en place toute la journée! J’ai testé plusieurs produits de ce genre et il s’agit de mon favori.

Concentré activateur yeux énergisant de Shiseido

Le contour de mes yeux est une zone très sensible et délicate. J’ai besoin de beaucoup d’hydratation et de renforcer cette peau très mince. Ce concentré à la formule gel m’a donné tout ce dont j’avais besoin… et même plus!

Masque-crème hydratant de Caudalie

Ce que j’aime particulièrement de ce masque, c’est qu’il s’applique aussi au contour de l’œil! Doux et tellement hydratant, il redonne souplesse à tout mon visage en seulement 15 minutes.

Gommage argile nettoyant de Clé de peau

Avant de me faire un masque, j’exfolie toujours ma peau. Ainsi, je m’assure d’une hydratation totale. Cet hiver, j’ai utilisé deux fois par semaine ce gommage formulé de particules ultrafines d’ingrédients d’origine végétale, qui rafraîchit et ne laisse pas ma peau tiraillée.

Concentré éclaircissant optimal de Nars

J’aime beaucoup ce sérum, car il n’est pas gras et donne instantanément de la lumière au visage. Sa texture soyeuse et sa couleur perlée conviennent à tous les types de peaux. J’ai testé sur des clientes et même les teints les plus ternes retrouvent leur éclat!


et Toi, as-tu fait des découvertes beauté cet hiver?