Les 10 plus belles cabanes dans les arbres au monde

Plus belles cabanes dans les arbres au monde

Les hébergements insolites gagnent actuellement en popularité. Alors que les voyageurs ont accès à de plus en plus d’endroits originaux où dormir (merci AirBnB!), les cabanes dans les arbres demeurent les plus demandées.

D’ailleurs, l’année dernière, les experts du voyage ont constaté une augmentation de près de 30% des demandes d’hôtels dans les arbres.

bref, Les voyageurs d’aujourd’hui visent haut et rêvent de vacances dans les airs!

Hotels.com a récemment mis en place la catégorie « Best for treehouse », en se basant sur les commentaires de globetrotteurs. J’en profite donc pour te faire découvrir ces neufs cabanes perchées toutes plus impressionnantes que les autres.

Psssit! J’en profite aussi pour te faire découvrir ma cabane perchée préférée au Québec. Pour celles qui voudraient vivre l’expérience, mais qui ne peuvent pas se permettre un voyage outre-mer…


1- La piscine à débordement suspendue

cabanes dans les arbresSituée en Thaïlande, cette cabane est reconnue pour sa piscine à débordement de 30 mètres. Luxe à la plage, soins au spa, cocktails au coucher du soleil et pique-nique au champagne sont aussi au menu.

 Keemala | 488 $ CAD, par chambre et par nuitée


2- Le style dans le ciel

cabane dans les arbresSituée en Russie, cette cabane est ultra-moderne. En fait, il s’agit davantage d’un cube en verre perché au sommet des arbres. Bref, parfait pour admirer les étoiles et chasser les aurores boréales. Les invités peuvent relaxer dans le sauna, déguster des mets suédois authentiques faits maison ou passer au-dessus de la Laponie suédoise et de la rivière de Lule en tyrolienne, pour profiter de vues spectaculaires.

Hôtel dans les cimes | 678 $ CAD, par chambre et par nuitée


3- Se balancer dans un arbre, au-dessus de la mer

cabane dans les arbresSituée à Tulum, au Mexique, cet éco-hôtel dans les arbres te permettra de retomber en enfance! La villa perchée est située sur une plage luxueuse et retirée. Elle est munie d’un lit balinais suspendu et d’une balançoire dans les arbres. La vue sur la mer est complètement renversante! En plus, tu peux y apprécier une cuisine gastronomique avec un menu dégustation de 12 couverts.

Azulik – Éco-hôtel et spa Maya pour adultes | 296 $ CAD, par chambre et par nuitée.

Bon, je crois que j’ai trouvé LE SPOT pour ma lune de miel. J’attends juste que mon chum me demande en mariage…


4- La vie de luxe

cabane dans les arbresCelui-ci est situé au Costa Rica (l’une de mes destinations de rêve). Cet hôtel vraiment luxueux se trouve à 320 pieds au-dessus du niveau de la mer, et même s’il ne s’agit pas vraiment d’une cabane dans les arbres, la vue d’en haut y est imprenable! Cet hôtel en hauteur est, lui aussi, muni d’une piscine privée.

Four seasons Resort | 669 $ CAD, par chambre et par nuitée


5- Refuge mystique

cabane dans les arbresCe refuge est situé en Afrique du Sud. Avec une vue époustouflante et son charme mystique, la suite dans les cimes est un pur luxe! Elle dispose d’une salle de bain / spa, d’un foyer et même d’une piscine à débordement. L’hôtel offre également une expérience gastronomique unique sur une terrasse spéciale, suspendue au-dessus de la jungle!!!

Tsala Treetop Lodge | 326 $ CAD, par chambre et par nuitée


6- Luxe des îles

cabane dans les arbresCette maisonnette perchée est située sur l’île Tioman, en Malaisie, et n’est accessible que par bateau. Elle est conçue pour les voyageurs qui adorent vivre près de la nature, mais qui ne veulent pas renoncer à un style de vie luxueux. Tu peux t’y détendre dans un spa au creux des branches, déguster un repas dans un restaurant sur pilotis ou partir en randonnée à travers la jungle.

Japamala Resort | 238 $ CAD, par chambre et par nuitée


7- Luxe et yoga pieds nus

cabane dans les arbresSitué au Nicaragua, cette cabane perchée dans les arbres propose une piscine naturelle, une douche balinaise extérieures et une terrasse privée. Le complexe offre un restaurant sur la plage, ainsi que des leçons de yoga. T’images être perchée à la cime des arbres, auprès des oiseaux tropicaux?! Wow!!!

Aqua Wellness Resort | 223 $ CAD, par chambre et par nuitée

Ok, celui-là est fait pour ma meilleure amie et moi! Chérie, fais ta valise!


8- Tranquillité dans les branches

cabanes dans les arbresPour les plus courageuses d’entre nous, cet hôtel se situe dans l’une des forêts pluviales les plus vieilles du monde, en Australie. Le long de la rivière Mossman, au cœur de la forêt Daintree, tout près de la Grande Barrière de corail, l’hôtel offre des randonnées dans la jungle. La luxueuse villa offre de grands balcons et des hamacs parfaits pour relaxer au cœur de la canopée.

Silky Oaks Lodge Mossman | 407 $ CAD, par chambre et par nuitée

Moi, j’ai bien trop peur de toutes les BIBITES qui vivent en Australie! Ça fait que si tu y vas, envoie-moi tes photos. À défaut d’avoir le courage d’y aller, je pourrai en profiter virtuellement… 


9- Détente au cœur de la forêt pluviale

cabane dans les arbresToujours en Australie, dans le Queensland septentrional (you go girl!), cette cabane dans les arbres rappelle les maisonnettes arboricoles. Tu ne feras plus qu’un avec la nature! Les luxueuses villas disposent de bains à remous dans les cimes des arbres et les invités peuvent aussi profiter de repas spectaculaires dans un superbe restaurant surplombant les eaux du lagon.

Daintree Eco Lodge & Spa | 320 $ CAD, par chambre et par nuitée


BONUS 

Maintenant que je t’ai fait découvrir les plus belles, mais surtout les plus luxueuses cabanes dans les arbres,  je vais te faire découvrir mon chalet perché préféré! Non, elle ne dispose pas d’une piscine à débordement, d’un spa ou d’un bain à remous, mais elle est « su’a coche », comme on dit par ici!!!

10- Les toits du monde

cabane dans les arbres toits du monde chalet perchéSitué dans la municipalité de Nominingue, Les toits du monde est une entreprise qui offre quatre hébergements insolites, soit : la maison de hobbit, la yourte, le tipi et le chalet perché. Là-bas, tu pourras pique-niquer sur l’immense terrasse dans les arbres, te reposer auprès d’un joli feu de foyer ou faire une randonnée dans les sentiers. Il y a même des lutins dans la forêt!

Les Toits du monde | 130 $ CAD, par chambre et par nuitée

Psssit! Si tu as envie d’un peu plus de luxe, fais comme moi et amène une bouteille de champagne et un p’tit lunch classy!


Alors, lequel te tente le plus?