10 idées cadeaux pour la sportive de sous-sol

Une
Photo: Ezthaiphoto, 123rf

À l’approche de la nouvelle année, plusieurs sont celles qui désirent mettre l’entraînement en tête de liste de leurs résolutions. Par contre, avec les horaires chargés et les nombreux engagements, il est parfois difficile d’insérer le gym au calendrier…

Ma solution gagnante : L’entraînement à la maison!

Pour les Fêtes, je vous partage donc 10 idées cadeaux pour agrémenter les séances d’entraînements de toutes bonnes sportives de sous-sol en devenir.


1 – Applications d’entraînement

Application
Photo: Team Beachbody

C’est beau de s’entraîner à la maison, mais par où commencer? Vous pouvez donc imprimer une jolie liste des meilleures applications d’entraînement ou encore des meilleures chaînes YouTube qui permettront à l’heureuse élue de faire des séances tout à fait gratuitement.

Option géniale pour un plus gros budget : l’application Beachbody On Demand (100$ pour l’abonnement d’un an). Un cadeau incroyable à offrir, car l’application donne accès à près de 60 programmes d’entraînement complets, pour tous les goûts et tous les niveaux, avec les calendriers à suivre et des plans alimentaires accessibles.


2 – Tapis de yoga

yoga-698114_1920
Photo: Jenma, Pixabay

Si vous avez un seul item à prioriser, c’est définitivement le tapis de yoga! Il est idéal pour réaliser, de façon sécuritaire et confortable, des exercices au sol comme les push-up et les redressements assis.

En plus, il est cute sous l’arbre puisqu’on peut l’emballer comme un gros bonbon!


3 – Poids libres

Poids
Photo: Steve PB. Pixabay

C’est un must dans tout bon gym maison pour pouvoir varier ses exercices musculaires. Disponibles à prix abordables en plusieurs résistances, je suggère souvent des cinq livres pour une entrée en matière en musculation.

Option géniale pour un plus gros budget : comme la progression peut se faire rapidement, il peut être intéressant d’offrir des haltères ajustables, sur lesquels on peut changer la résistance à l’aide d’une simple roulette. Ceci permet d’avoir une variété pouvant aller de 5 à 50 lbs.


4 – Ballon d’exercice

Ballon
Photo: Mr Lee, Unsplash

Excellent pour faire travailler les abdominaux, il peut également être utilisé pour remplacer un banc d’entraînement, ce qui en fait une option plus économique et moins encombrante, quelque soit l’espace disponible.


5 – Corde à danser

Corde
Photo: Element Digital, Unsplash

Elle est peu coûteuse, en plus d’être idéale pour faire une séance 100% cardio tout en stimulant la circulation sanguine et les muscles.

En plus, elle se glisse super bien dans un bas de Noël!


6 – Bande élastique

Banderesistance
Photo: Kelly Sikkema, Unsplash

Elle peut être une excellente alternative aux poids libres. Sa malléabilité et le fait qu’elle soit plutôt compacte fait d’elle une alliée de taille pour celles qui désirent poursuivre leurs entraînements en visite ou en voyage. Le niveau de résistance est généralement associé à une couleur.

Psssit! Pour la débutante, optez d’abord pour une résistance moyenne comme première étape.


7 – Bande de résistance

Bande
Photo: Team Beachbody

Tout comme l’item précédent, elle est super-compacte et se trimbale partout. Principalement adaptée pour maximiser la résistance du bas du corps, elle renforce les jambes et le fessier d’une façon impressionnante.


8 – Disque glisseurs

Strenght Slides
Photo: Amazon

Idéal pour faire travailler les abdominaux, stimuler le fessier et activer des muscles dont on ignorait l’existence, les disques glisseurs sont généralement disponibles en paquet de 2, ils sont légers et ne prennent presque pas d’espace.


9 – Rouleau en mousse

Rouleau
Photo: Team Beachbody

Parfait pour les journées d’étirement, il est utilisé pour faire une pression sur les muscles endoloris, afin de faciliter le relâchement musculaire et la récupération.


10 – Poids pour les chevilles

Ankle Weight
Photo: Home Dépôt

Ils permettent de tonifier le bas du corps et d’augmenter la force et l’endurance des jambes. C’est également une belle idée pour le bas de Noël.


Bref, je suis convaincue qu’avec ces quelques idées, vous ferez des heureuses qui ne pourront faire autrement que d’être motivées à entrer dans le monde de l’entraînement à la maison pour l’année à venir.

sur ce, Bon Shopping des fêtes !