10 faits que seuls ceux qui ont assisté au Festif pourront comprendre

Photo ©Jay Kearney (page Facebook Le Festif!)

La 9e édition du Festif de Baie-Saint-Paul vient à peine de se terminer que déjà, on rêve à la prochaine édition. D’ailleurs, gageons que pour son 10e anniversaire, l’événement revêtira un caractère spécial!

Bref, voici mes 10 coups de coeur de cette édition magique du festival de musique.

Mais, il fallait y être pour comprendre…


1- Le moment où tu descends la côte et que tu commences à apercevoir Baie-Saint-Paul et sa beauté unique… c’est là que le fun commence!

2- Les découvertes musicales à tout moment de la journée et l’envie de ne rien manquer, alors que les « Imprévisibles » surviennent à tous moments. Des spectacles magiques dans la cour d’une maison, au bout du quai ou encore dans un dépanneur.

Photo ©Caroline Perron : les photographies (page Facebook Le Festif!)

3- Les gens de Baie-Saint-Paul qui nous accueillent à bras ouverts et qui sont tellement fiers de leur festival.

4- La traditionnelle nuit des fanfares, alors qu’on sort d’un spectacle et que les musiciens nous attendent dans la rue, afin qu’on les suive dans la nuit… Tout le monde a le sourire aux lèvres, c’est un moment de pur bonheur où l’espace temps n’existe plus.

5- L’ambiance à la fois zen et festive qui te plonge directement dans l’esprit des vacances. Tu y vas une fois et tu sais que ça deviendra une tradition!

Photo ©Caroline Perron : les photographies (page Facebook Le Festif!)

6- Le sentiment de vivre quelque chose d’unique que personne ne peut comprendre, tant qu’il ne l’a pas vécu.

7- Les découvertes culinaires de la belle région et la bière de la Microbrasserie Charlevoix, brassée pour l’occasion.

8- Les tripeux de musique de partout au Québec qui se rassemblent pour découvrir des artistes choisis par le maître d’œuvre Clément Turgeon. Un gars qui a su créer un événement à l’image de son patelin et garder ce même esprit depuis 9 ans, alors que le festival gagne en popularité d’année en année.

Photo ©Jay Kearney (page Facebook Le Festif!)

9- L’Espace relax, où les gens se rassemblent pour profiter des hamacs entre deux spectacles ou avant d’aller se rafraîchir à la rivière ou à la plage… Parce qu’au Festif, il fait toujours beau et chaud!

10- La proximité avec les artistes, toujours heureux de profiter de leur passage au Festif pour vivre l’événement eux aussi, en assistant aux spectacles de leurs compatriotes.


ALORS, AI-JE RÉUSSI À TE CONVAINCRE?