10 erreurs beauté à éviter

erreurs-beaute-a-eviter

En me levant le matin, j’adore m’enrouler dans ma robe-de-chambre, prendre un jus d’orange bien froid et me maquiller en écoutant un bon épisode de FRIENDS, sur Netflix.

On a toutes notre petite routine beauté. Qu’elle dure 1 ou 10 minutes, elle fait partie de notre quotidien.

mais si certaines de vos habitudes étaient à proscrire?

Pour le savoir, voici 10 habitudes esthétiques à éviter… à tout prix!


1- Ne pas se démaquiller avant d’aller au lit

laver-visage-avant-coucherSelon moi, c’est la pire des habitudes! Les conséquences sont multiples. Il faut absolument se démaquiller avant d’aller dormir pour enlever toutes les impuretés accumulées au fil de la journée. La peau à besoin de ce repos pour se régénérer et s’oxygéner. D’ailleurs, selon les professionnels, même si vous ne vous maquillez pas chaque jour, vous devriez nettoyer votre visage avant de dormir, car votre peau est en contact avec des impuretés quotidiennes, comme la pollution.


2- Appliquer son vernis à ongles sans base

La couche de base vous permet d’avoir une tenue de couleur beaucoup plus longue, mais aussi de protéger vos ongles. Vous l’avez sûrement déjà remarqué : certains vernis laissent une coloration. Ce n’est pas très joli et ce n’est pas très bon pour vos ongles. Une trop grande répétition de coloration pourrait les faire jaunir. #ouach En fait, vos ongles sont comme votre peau. Ils sont en contact constant avec votre environnement. Ils ont besoin de soins spécifiques. Regardez-vos ongles. Mous? Cassants? Tachés? Optez pour une base qui ira avec votre besoin. Il y en a une panoplie dans toutes les bonnes pharmacies.


3- Mettre du baume sous votre rouge à lèvres

C’est la meilleure chose à faire si vous voulez que votre rouge à lèvres s’envole comme par magie! Un corps gras ne peut pas rester sur une base grasse. Voici donc le bon vieux truc de YouTubeuse que je vénère pour la longue tenue. En appliquant mon fond de teint, je passe également sur mes lèvres avec ma petite éponge. Par la suite, quand j’applique ma poudre compacte sur mon visage et j’en applique aussi sur mes lèvres. Comme cela, elles sont prêtes à accueillir mon rouge à lèvre favori, sans risque d’étalement! Merveilleux!


4- Trop exfolier sa peau

Comme je l’ai mentionné au point 1, le nettoyage est primordial. Mais trop, c’est comme pas assez! Si vous décidez de vous exfolier tous les jours, votre peau s’assèchera très rapidement. La peau du visage est fragile, alors on doit éviter de faire des « scrubs » trop fréquemment. Leur forte teneur en minéraux excite la glande sébacée et assèche l’épiderme.


5- « Pomper » son mascara dans le tube

Devant le miroir, les yeux grands ouverts et la bouche croche, vous appliquez votre mascara minutieusement, telle une chirurgienne en pleine opération. Prête à replonger la brosse dans le petit tube, vous pompez… ERREUR FATIDIQUE! Pourquoi? Tous simplement parce que vous y faite entrer de l’air, qui va assécher le produit. La vie et la qualité de votre mascara sera donc réduite. Et ce, sans parler des risques de contamination… Ainsi, on plonge une fois et on ressort, pour un mascara bien hydraté des semaines durant!


6- Ne pas s’hydrater la peau avant le maquillage

L’hydratation est au cœur d’une bonne santé de la peau, mais aussi d’un maquillage flawless! Elle nourrie l’épiderme et protège la peau de la poussière, du froid et du maquillage. Quand votre peau est bien hydratée, le maquillage est plus facile à appliquer et paraît plus naturel. Juste du positif, quoi!


7- Mettre trop de mascara

Des cils en pattes d’araignées qui s’effritent au moins clignement, ça ne met pas vos yeux en valeur. Ainsi, dix couches de mascara, c’est inutile! Ce n’est pas comme cela qu’ils vont s’allonger ou s’épaissir. Choisissez plutôt le bon produit, selon vos désirs! Trop de mascara, c’est tout sauf naturel et ça minimise l’efficacité du produit. Après quelques minutes, le mascara laissera des résidus sous vos yeux et le soir, en vous démaquillant, il sera difficile de tout enlever. Ainsi, vous risquez de briser vos cils.


8- Appliquer de la poudre bronzante sur tout le visage

Une couleur uniforme sur tout le visage ne donne aucun relief, aucun éclat. Et vous l’aurez compris, l’effet masque est à proscrire. Aucune femme ne veut cela! Vous connaissez le contouring? Encadrez votre visage avec votre poudre bronzante favorite. On l’applique dans le creux des joues, sur les tempes, à la ligne des cheveux et sous le menton. C’est comme-ci vous vouliez amplifier les ombres/volumes de votre visage! Ça fait des miracles, croyez moi!


9- Appliquer du cache-cernes seulement sur vos cernes

Le cache-cernes sert évidemment à cacher les cernes, mais aussi à illuminer le regard. Si vous en appliquez seulement sur vos cernes, sans aller jusqu’à votre pommette et sur le long du nez, vous ne faites que mettre l’emphase sur vos cernes. Ça va donner plutôt deux taches blanches sous vos yeux. Pas l’idéal! Et attention de ne pas en choisir un trop pâle


10. Appliquer du fond de teint seulement sur le visage

Je vous parlais de l’effet masque au point 8. Appliquer son fond de teint seulement sur son visage est le meilleur moyen pour obtenir cet effet. Lorsqu’on applique notre fond de teint, on veut que tout soit harmonieux, uni et sans délimitation. Le meilleur moyen pour que ça passe inaperçu est d’avoir la bonne teinte, mais aussi de l’appliquer dans… le COU! Parfois, j’en applique même jusqu’au buste!


en suivant ces 10 conseils beauté, mesdames, votre visage rayonnera plus que jamais!