10 endroits pour vivre la meilleure soirée de filles à Québec

quebec-soiree-filles-une

En manque d’inspiration pour ton prochain souper entre copines? La Journaliste t’offre la crème de la crème des restaurants où tu pourras bien manger, bien boire et bien fêter à Québec…

Santé!

LA CHAMPAGNERIE BAR À SABRAGE
Nouvo St-Roch

champagnerie

La Champagnerie vient tout juste d’ouvrir ses portes à Québec et il s’agit déjà d’un incontournable. Pourquoi? Parce qu’il s’agit d’une expérience unique dans la Vieille Capitale. Vous aurez la chance de boire des bulles au verre provenant de bouteilles dans une fourchette de prix de 45 à 500 $. Leur ambition? Démocratiser les bulles! Avec une carte constituée à 95 % d’importations privées, vous pourrez y goûter des produits d’exception. En prime, vous aurez la chance d’apprendre à sabrer une bouteille. La bâtisse qui date des années 1840 a été mise au goût du jour tout en gardant son cachet ancestral. Vous pourrez également y casser la croûte et y manger des huîtres fraîches.

À ne pas manquer : tous les mercredis, de 17 h à 20 h, le bar réduit les prix de moitié sur les mousseux et les champagnes inscrits à l’ardoise.


L’ATELIER TARTARES & COCKTAILS
Grande Allée Est

atelier

Quoi de mieux que du tartare et des cocktails pour une soirée de filles? L’Atelier, c’est LA place pour bien manger, bien boire et voir du beau monde. L’été, la terrasse est pleine à craquer et les soirées d’hiver sont chaudes avec un DJ sur place. Autant chic que décontracté, il est possible de manger jusqu’à 2h la fin de semaine!

À ne pas manquer : les mardis FLIP avec les plats et cocktails à 50% dès 22h pour les filles seulement et les jeudredis, alors qu’on peut tripler notre argent dès 21h30.


BLAXTON PUB & GRILL
Cartier, St-Romuald et bientôt Val-Bélair

blaxton

Vous êtes le genre de gang de filles à écouter un match du Canadien en mangeant des ailes? C’est le Blaxton que ça vous prend! En prime : les hommes seront aussi au rendez-vous. Journée magasinage du dimanche entre filles? Évitez d’avoir à faire à souper et terminez votre journée avec les pizzas en promo 2 pour 1 dès 17h les dimanches. Vous êtes adeptes de bières de microbrasseries? Vous serez comblées par le choix de 40 bières de microbrasseries à 25% les mercredis. Chacune d’entre vous trouvera sa préférée!

À ne pas manquer : la bière Blanche de Pratto, de la Microbrasserie Pit Caribou, qui se démarque par sa fraîcheur acidulée et ses notes de coriandre et d’agrumes. Miam!

Mention spéciale à leur slogan : « Parce qu’au Blaxton… LE TEMPS NE COMPTE PAS »


L’ARCHIBALD
Sainte-Foy et Lac-Beauport

archibald

Que vous soyez du type joufflue, chipie ou nuit blanche, vous trouverez certainement la bière qui vous convient à la microbrasserie Archibald. Endroit par excellence pour découvrir de succulents accords bières et mets, le menu est délicieux et diversifié : tartares, nachos, salades, pizzas, pâtes, burgers, boeuf, côtes levées, fish n’chips, moules, etc. Vous profiterez d’une ambiance chaleureuse et festive avec les groupes de musique qui vous feront danser et chanter. L’été, les feux de foyer sur la terrasse rendent le décor magique et on voudrait que ces soirées ne se terminent jamais.

À ne pas manquer : en novembre, Archibald remettra 1$ par burger vendu à la Fondation de Lauberivière et vous êtes invitées à égaler ce don!


POT DE VIN
Grande Allée Est

pot-de-vin

Situé dans le magnifique Complexe Maurice, longtemps fréquenté par Maurice Duplessis, le nom du Pot de vin se veut un hommage à l’époque du premier ministre du Québec. En plus de délicieux cocktails, on vous servira des tartares, fruits de mer, grillades, et ce, à coût abordable. Vous pourrez même choisir une salle privée, question que vos conversations de filles ne choquent pas vos voisins de table, et poursuivre votre soirée au Maurice ou sur la Grande Allée!

À ne pas manquer : le vin est au prix de la SAQ jusqu’au 20 novembre pour célébrer le premier anniversaire du restaurant. Faites vite!


TAVERNE GRANDE ALLÉE
Grande Allée Est

taverne

Le menu pub de La Taverne en fait une belle destination pour celles qui voudront manger un bon smoked meat, un burger, une poutine, un grilled cheese ou encore un de leurs plats exotiques comme le chili con carne ou des bitterballen (boulettes de boeuf de Hollande).

À ne pas manquer : le menu du jour à petit prix qui permet de mettre son cerveau à off le temps d’une pause entre copines!


DÉLICE
Lévis

delice

Il ne manque pas de choix au Délice! Tout le monde y trouvera un repas à son goût. Le décor est tout simplement magnifique et vous serez probablement tentées de transférer au nightclub pour digérer votre délicieux repas. Ce complexe offre donc plusieurs ambiances selon l’occasion.

À ne pas manquer : l’immense terrasse en été!


LA BELLE & LA BOEUF
Sainte-Foy

la-belle

Si vous avez le goût d’un bon burger, c’est définitivement la destination! Envie d’une poutine? C’est aussi la place! Bref, vous allez peut-être sortir de là en roulant… Le restaurant est d’ailleurs sorti grand gagnant du Burger Week Québec 2016. Il faut dire qu’avec des boulettes de 8 oz de viande hachée de boeuf angus fraîche jamais congelée, elles sont tendres, savoureuses et juteuses. Vous pourrez même jouer à des jeux de société ou encore au babyfoot!

À ne pas manquer : le burger végétarien!


SHAKER
Sainte-Foy, Cap-Rouge, Lévis et bientôt Charlesbourg

shaker

C’est ​maintenant ​officiel, bonne nouvelle pour les gens de Charlesbourg qui auront maintenant leur SHAKER, ​dès janvier 2017, ​dans l’ancien local de la Cage aux Sports. Les cocktails sont tout simplement divins! Coup de coeur pour le tartare de boeuf italien! L’ambiance est toujours festive et vous vous laisserez très certainement porter vers la piste de danse, puisque la musique est vraiment bonne. Célibataires : belles rencontres en vues!

À ne pas manquer : les mercredis & dimanches « VINS AU COST ». Tous les vins, champagnes et mousseux sont offerts au prix de la SAQ !


DISTRICT SAINT-JOSEPH
Nouvo St-Roch

district

C’est l’occasion de goûter à la cuisine du chef Sébastien Laframboise, qu’on a connu à l’émission Les Chefs! Un menu original de type cuisine du marché avec des plats réconfortants à base de viandes, poissons et légumes marinés, fumés et grillés, ainsi que des assiettes à partager. Les carnivores comme les végétariennes seront conquises!

À ne pas manquer : Les Vendredis NightClub avec les cocktails à 50% pour les dames dès 21 h!

Parce que toutes les raisons sont bonnes pour passer une soirée entre amies et que les restaurants de qualité ne manquent pas à Québec!