10 cadeaux alcoolisés à déposer sous le sapin

Photo Stephan Valentin, Unsplash

Le temps des Fêtes est le moment idéal pour célébrer. Célébrer le fait de se réunir en famille ou entre amis, célébrer l’année qui se termine ou encore celle qui commence.

Et quoi de mieux que de festoyer avec un petit verre à la main ?

Pour passer un temps des Fêtes des plus festifs, voici donc 10 bouteilles d’alcool à offrir en cadeau ou à inclure à votre réserve personnelle.


Pineau des Charentes

Le Pineau des Charentes est le vin de liqueur par excellence durant le temps des Fêtes. Cette boisson à la robe jaune doré (obtenu par mélange de moût de raisin et de cognac) peut se boire aussi bien seule qu’en cocktail.

Le Coq d’Or, 17,45$ (Code SAQ : 00024208)


Grey Goose

Grey Goose est sans contredit la suprême vodka de luxe française. En effet, ce spiritueux est créé selon un procédé spécifique et unique, qui met en valeur le blé tendre d’hiver de Picardie (Nord de la France) et l’eau de source pure de Gensac-la-Pallue, naturellement filtrée à travers de multiples couches de calcaire contenues en son sol. Au final, on retrouve une boisson sophistiquée et c’est pourquoi il s’agit de la vodka française numéro un à travers le monde.

Grey Goose, 48$ (Code SAQ : 11025617)


Veuve Clicquot

Impossible de rester de glace devant l’étiquette orangée de Veuve Clicquot. Je ne sais trop pourquoi, mais ouvrir une bouteille de champagne est signe de célébration et… de soirée réussie. Ainsi, impressionnez vos invités avec des bulles qui feront sensation !

Veuve Clicquot Brut, 70,25$ (Code SAQ : 00563338)


Kim Crawford

Photo : Food & Wine Magazine

La maison Kim Crawford a sorti une bouteille en édition limitée pour le temps des Fêtes. En effet, le Sauvignon blanc 2016 est présenté dans une bouteille dorée qui s’agencera à merveille à votre décor des Fêtes. Les mêmes arômes de buis et d’agrumes, mais dans une bouteille des plus festives : on aime !

Kim Crawford Sauvignon Blanc Holiday Edition 2016, 19,90$ (Code SAQ : 13427417)


Vodka PUR

Nouveau look, même bon goût ! Pour renforcer son image de vodka canadienne haut de gamme et d’icône d’ambition, de détermination et de leader de la culture entrepreneuriale, Pur Vodka a dévoilé un tout nouveau visuel il y a quelques jours à peine. Pur Vodka est non seulement la vodka canadienne la plus médaillée au monde, elle est également la vodka la plus récompensée des Amériques. Fun fact à expliquer pour impressionner vos invités, lors du Réveillon!

Pur Vodka Ultra Premium, 43$ (Code SAQ : 13536031)


Crémant d’Alsace Rosé

Ce vin effervescent, vif et délicat a été vinifié selon la méthode traditionnelle et constitue une option gagnante durant le temps des Fêtes. Issu du pinot noir, ce Crémant possède une jolie robe rosée et des arômes fruités. Il est idéal à l’apéritif, mais il accompagne également les desserts, en particulier ceux aux fruits rouges.

Wolfberger Crémant d’Alsace Rosé, 19,60$ (Code SAQ : 13366474)


Rhum brun des Barbades

Faites plaisir aux amateurs de rhum avec cette bouteille qui présente des notes exotiques de canne à sucre, vanille boisée, noix de coco grillées, ainsi que des effluves plus complexes de cacao et d’orange confite. Il s’agit en fait d’un assemblage des plus vieilles réserves de la Maison Cognac Ferrand, vieilli dans de jeunes fûts de Bourbon et affinés en fûts de chêne de Cognac.

Plantation 20e Anniversaire Old Reserve Barbados, 74,75$ (code : 11659863)


Laura Secord au Caramel Fleur de Sel

Les becs sucrés seront comblés par ce nouveau breuvage alcoolisé au malt. Après les saveurs Chocolat et Choco-Fraise, Laura Secord propose une nouvelle saveur sucrée/salée faite avec de la vraie crème : Caramel Fleur de Sel. Peut être dégustée seule sur glace, dans un café pour prolonger la grasse matinée ou encore dans des recettes de cocktails. Peut même remplacer la crème dans les recettes de pâtisseries ou se monter en crème fouettée pour agrémenter des boissons ou des desserts gourmands.

Boisson crémeuse Laura Secord au Caramel Fleur de Sel, 14,99$ (épiceries/dépanneurs)


The Glenlivet

Depuis 1824, les single malts The Glenlivet ravissent les palais et représentent l’art, la science et le savoir-faire propre à cette distillerie écossaise. Pour les Fêtes, il est même possible de personnaliser l’étiquette de son scotch préféré, et ce, à même le site web de The Glenlivet. Et c’est gratuit!

The Glenlivet Founder’s Single malt Scotch whisky, 52$ (Code SAQ :  12673675)


Gin Dandy

Cette année, découvrez le tout premier gin québécois fait à base des fruits du Domaine Lafrance. Les eaux-de-vie sont donc distillées à partir des pommes, poires et raisins poussant à même le verger de St-Joseph-du-Lac. Lors de l’assemblage, on y infuse une décoction de fleurs de pommiers récoltées au printemps, et quelques botaniques. Le résultat : un gin typé, floral et fruité, au goût unique du verger.

Domaine Lafrance Gin Dandy, 39,75$ (Code SAQ : 13385827)


Alors, quelle bouteille se retrouvera sous le sapin cette année?